Epoustouflant ! j’ai revu avec encore plus de plaisir la première partie de la saison (qui se terminait avec une frustration maximale pour le spectateur !) avant d’attaquer la seconde, histoire de se re-familiariser avec les noms coréens…une vraie plaie…et il y en a beaucoup !
The glory est pour résumer l’histoire passionnante d’une vengeance machiavélique suite au harcèlement extrême subit par une femme au lycée. L’expression « la vengeance est un plat qui se mange froid » prend tout son sens dans cette série très bien écrite et réalisée. Les thèmes s’étoffent ensuite, violence conjugale, pédophilie, drogue, paternité…et beaucoup de psychologie.
Pour être honnête j’ai eu du mal avec les premiers épisodes où la violence est extrême, était-ce nécessaire ? on avait bien compris le message pourquoi en rajouter autant…idem dans la partie 2. Je suis toujours étonné par cet antagonisme dans le cinéma coréen si subtil et parfois très lourd.
Les personnages sont tous complexes et attachants et c’est le plus gros atout de la série. Le jeu d’acteur est excellent, très expressif, une des qualités des acteurs coréens comparée aux comédiens français souvent insipides dans nos séries hexagonales. J’avais adoré Song Hye-Kyo dans « that winter the wind blows » mais là sa prestation est magistrale (en plus d’être belle à couper le souffle…).
« spoiler »…La fin aurait pu (du ?) être à la française mais non une deuxième saison est entrevue, mais pas nécessaire à mon avis. La série est très bien comme ça et je la recommande chaudement !