Hésitation...
Arf, je suis tellement partagé (énervé ?).....Tout d'abord, les acteurs sont excellents. Le casting est réellement très bon. Juste un bémol pour Jung Ga-ram, qui, pour moi, a des airs de psychopathe...
Par
le 19 mars 2023
4 j'aime
Voir la série
Vous avez aimé l’ambiance mélancolique de My Mister ? Vous avez succombé à la romance lente et silencieuse, presque inaccessible de Mr Sunshine ? Vous avez aimé suivre au quotidien les employés de bureau dans Misaeng ? Vous aimez les amours torturés et contrariés ? Alors vous allez aimer ce drama. Mais vous allez aussi le détester.
J’ai aimé le développement des 5 personnages principaux. Aucun d’eux n’est parfait, ils ont tous des qualités et un vécu qui influencent leurs choix tout au long de l’histoire. Et ces choix, comme dans la vraie vie, sont parfois très mauvais avec des conséquences irréversibles.
J’ai aimé le côté mature et adulte des romances, la représentation réaliste du lieu de travail, les interactions entre ces collègues de l’agence bancaire qui peuvent être ambitieux, jaloux, bienveillants, courageux, loyaux, insupportables, comme dans la vraie vie.
J’ai tremblé au gré des tergiversations de chacun/chacune devant les choix qui s’offrent à eux face à leurs sentiments respectifs, en m’agaçant toute seule devant mon écran « aaahhh mais nooon mais pourquoi bon sang tu fais ça / tu penses ça / tu réagis comme ça !! » Ce drama est frustrant parce qu’on sait que tout pourrait être si simple avec un peu de bonne volonté mais ils s’ingénient à tout compliquer pour des raisons qui finissent par devenir incompréhensibles.
Et c’est bien pour ça que j’ai fini ce drama extrêmement mitigée : mais pourquoi s’infliger autant de douleurs et aussi souvent ?? J’ai gardé l’espoir jusqu’au bout pour que chacun trouve sa chacune …
… mais peine perdue, il n’y aura pas le déclic rédempteur qui aurait pu faire que je me réconcilie avec ce drama qui m’aura frustrée jusqu’au bout.
Côté acting, rien à dire, que du lourd.
Yoo Yeon-seok est énorme dans ce rôle tout en retenue, aux émotions intériorisées qui ne passent que par les yeux et les attitudes, vraiment très fort.
Mun Ka-young joue ce personnage toxique à la beauté rayonnante de manière très convaincante, elle est souvent malaisante mais toujours lumineuse.
Keum Sae-rok est toujours sur le fil entre « pauvre petite fille riche », manipulatrice et capricieuse mais volontaire, forte et qui prend sa vie à bras-le-corps.
Je suis plus mitigée pour Jung Ga-ram qui a un rôle bizarre et qui a souvent un sourire de psychopathe, j’ai pas vraiment compris son évolution au long de l’histoire.
Bref, un kdrama aux émotions intenses mais qui m’a laissée sur une impression d’inachevé.
Créée
le 6 juil. 2024
Critique lue 108 fois
D'autres avis sur The Interest of Love
Arf, je suis tellement partagé (énervé ?).....Tout d'abord, les acteurs sont excellents. Le casting est réellement très bon. Juste un bémol pour Jung Ga-ram, qui, pour moi, a des airs de psychopathe...
Par
le 19 mars 2023
4 j'aime
Série poétique, les personnages sont bien développés et on comprend que l'amour n'est pas toujours simple. Pour autant je trouve que les actions des personnages principaux ne font aucun sens.
Par
le 10 févr. 2023
2 j'aime
Les acteurs sont bien pareil pour la mise en scène mais il y a beaucoup de moments où c'est très vides je trouve .. :( ce qui est dommage car la série a du potentiel mais je conseille ce film pour...
Par
le 2 juil. 2023
1 j'aime
Du même critique
Le scénariste l’a dit lui même : ce drama s’inspire fortement du roman américain Autant en emporte le vent (Gone with the wind) de Margaret Mitchell, et même sans le savoir ça se devine de suite : la...
le 16 juin 2024
4 j'aime
1
Quand l’immense Song Kang-ho, oscarisé avec Parasites de Bong Joon-ho, décide à 57 ans de tourner dans son premier kdrama, on ne peut que se douter que ce sera énorme. Et c’est le cas.Uncle Samsik...
le 7 juil. 2024
2 j'aime
Ce drama est une petite merveille qui a illuminé mon mois d’octobre.C’est d’abord très (mais alors très) drôle. Réunir une équipe de bras cassés dans une maternelle abandonnée parce que leur bureau...
le 2 nov. 2024
1 j'aime