Je pense avoir rarement vu un animé aussi clivant que celui là. Encore plus que Sword Art Online. The Irregular at Magic High School où on l'adore ou on le déteste. Comme vous l'avez deviné je fais parti de la seconde catégorie. Je n'ai tout simplement pas réussit à regarder cet animé. Deux fois j'ai essayé et à chaque fois je n'ai pas pu dépasser l'épisode 10.
Comme souligné dans de nombreuses critiques le principal problème de cet animé est son protagoniste. Surpuissant, omnipotent, invincible... tout ces qualificatifs ne sont que de doux euphémismes pour qualifier le héros. Résultat il n'y a aucun intérêt dramatique. Car on comprend rapidement que tous les antagonistes ne serviront que de chair à canon pour ce cher Tatsuya. Et le pire c'est qu'on pourrait au moins se consoler en regardant les combats... sauf qu'il n'y en a même pas ! Le héros claque des doigts, défonce tout le monde et c'est terminé. Sans compter son attitude monolithique tout au long de la série vu que manifestement ce dernier n'est pas né avec la capacité de sourire...
Qu'est ce qui reste donc ? Des péripéties school-life soporifiques, des perso secondaires au mieux cool au pire inutiles (car le héros prend toute la place), une relation incestueuse entre le héros et sa """soeur""" et de nombreuses phases de dialogues imbuvables ou on tente de nous expliquer comment fonctionne la magie dans ce monde (sérieux vous y avez vraiment compris quelque chose à ce bordel ?).
Le pire c'est qu'il y a quand même des trucs bien dans cet animé notamment au niveau du design des perso et de leurs uniformes ainsi que des musiques mais cela ne suffit pas à rattraper le naufrage. Cet animé vaut le coup juste pour voir le dieu des gary-stu en personne. Et avec ça vous allez relativiser sur d'autres perso que vous jugiez abusé niveau puissance.
Bref cet animé on aime ou on déteste il n'y a pas de juste milieu. Si vous aimez tant mieux moi je passe mon tour là dessus.