Qu’on soit bien clair, j’ai tout de même bien apprécié cette série.
L’image est sublime, le casting est excellent, les personnages secondaires sont extraordinaires, les effets spéciaux sont très bons et l’intrigue est plaisante pour m’avoir donner envie d’aller jusqu’au bout.
Mais ce qui m’a dérangé, c’est le côté justement trop parfait du personnage de Lee Min-ho. Alors, oui, il est beau, grand, tout ça, tout ça, mais à chaque plan où il intervient, c’est la fashion week à tous les étages.
C’est taillé au laser, rien ne dépasse, toute la lumière est sur lui. Trop, c’est trop.
« Warning, Warning : Coup de gueule …. (oui, j’ai le droit ☺ et il faut que ça sorte…)
Et puis, tous ces placements produits qui polluent le récit.
J’ai l‘impression maintenant que les scénaristes prennent les choses à l’envers.
Ils partent des produits à placer pour décider d’une histoire.
Autant dans certaines séries, cela se fait discrètement, autant dans d’autres, c’est plus que dérangeant.
Bon fin du coup de gueule (jusqu’au prochain… ;-) )»
Ensuite, même si le couple Min-ho/Go-eun fonctionne vraiment très bien malgré leur différence de caractère (c’est justement ce qui est sympa : elle, brut de décoffrage, lui, fier comme Artaban), je suis juste surpris que leur relation ne tienne que par la découverte du badge (je ne spoile pas, c'est le départ de l'histoire) et que Min-ho ne se raccroche qu’à ça. Serait-il tombé amoureux sans ?
Sinon, les personnages secondaires donnent beaucoup de corps et de consistance au récit et c’est très bien réalisé. Par exemple, Woo do-hwan (garde du roi) joue avec beaucoup d’efficacité les 2 rôles des différents univers.
En tout cas, l’histoire est finalement intéressante. On voyage d’un monde parallèle à l’autre en suivant avec intérêt les interrogations et décisions des personnages.
On est même tenté de temps en temps d’apprécier la monarchie ☺
J’ai donc passé un bon moment.