Bien plus qu'une série de lesbiennes
Quand The L Word est sorti, elle était vendue comme la "nouvelle sex and the city". Je trouve que ça n'a vraiment rien à voir.
Là où Carrie et ses copines avaient des attitudes de gamines, Tina et ses copines ont de vraies relations adultes. Oh et aussi, elle sont belles mais ça c'est bonus.
Les personnages sont attachants (ou détestables) et énormément d'aspects de la sexualité autre que hétéro/homo sont abordés : transgenre, transsexuel, bisexualité, etc...
Mais aussi les relations avec la société, le mariage, le outing, l'homosexualité dans le sport, dans l'armée (excellente partie de la série), dans le cinéma, au boulot...
Les couples se font et se défont. Dans un premier temps, sans que ça nous touche puis au fur et à mesure où on apprend à s'attacher aux personnages, les ruptures seront de plus en plus difficiles à vivre et les réconciliations plus heureuses.
La série pêche un peu sur la longueur même si certaines très bonnes idées permettent de ne pas (trop) se lasser.
La sixième saison, décrite par les créateurs comme une saison qui peut se suffire à elle même, est un peu longue (malgré seulement 8 épisodes) et a certains rebondissements inattendus et un peu inutiles.
Le final est décevant par son caractère "ouvert" malgré un dernier épisode très bien maitrisé dans le montage et les relations avec les personnages.
Une excellente série dans l'ensemble malgré quelques longueurs, j'ai quand même passé un excellent moment avec Bette, Tina, Carmen, Jenny, Alice et... Shane :)
A voir.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste