Dans The L word, pas mal de personnes m'indiffèrent ou m'agacent : Jenny la psychotique qui s'invente des problèmes, Tina assez plate qui ne sert pas à grand chose, Dana attachante mais qui nous énerve par ces décisions vides de sens, Bette dont les relations n'avancent pas franchement et qui nous pompe l'air avec ses problèmes de boulot et puis tout ce remue-ménage de personnages secondaires sympathiques mais souvent pas assez creusés.
Et puis il y a Alice. Pétillante, rafraîchissante, drôle, émouvante, extrême. Elle combine subtilement des côtés hilarants et d'autres larmoyants. Elle m'a souvent fait pleurer de rire ou de tristesse.
Et le meilleure pour la fin : Shane. Inimitable! Rarement un personnage a fasciné son public comme elle. Une personnalité très complexe, d'une beauté atypique, androgyne mais pourtant plébiscité. Elle est a fleur de peau et nous fait fantasmer tout au long de ces six saisons.
Une série qui m'a fait poser des questions sur mon orientation sexuelle grâce (je ne dirais pas "à cause") à ces personnages chimériques et à ces scènes de sexe tellement plus classes et subtiles que celles de Nip/Tuck (pas très dur, certes)!