Après un pilote sans aucune identité et un deuxième épisode qui confirme que la photo de la série sera insipide de bout en bout, on nous sert le 3ème épisode, vendu comme le messi venant sauver la série par certains et une honte d'adaptation par d'autres.
Je n'ai jamais joué au jeu mais j'ai pu voir quelques extraits de ce segment dans le jeu sur twitter et je dois dire que j'adore le parti pris de la narration dans l'adaptation. C'est largement bienvenu une sorte d'épisode stand-alone qui remanie le script autour d'un personnage soit pour lui donner plus de profondeur ou pour donner plus de profondeur à l'univers.
Le reproche que j'aurais à faire à cet épisode c'est que c'est mal exécuté de bout en bout et j'en ai un peu marre que les spectateurs se fassent encore avoir par des scènes tire-larmes dont la construction est si prévisible qu'on l'attend dès les premières minutes.
La scène du premier baiser qui intervient après quelques interactions où on se rend compte que Bill sait cuisiner, accorder le vin et jouer du piano... Les moindres détails de cette scènes crient à la paresse d'écriture et la suite est à peine mieux.
On ressent l'envie d'écrire certaines scènes, comme celle avec les fraises, mais la jonction entre toutes ces scènes est pénible, inexistante, bâclée et au final on se retrouve face à un ensemble qui ne raconte pas grand chose d’intéressant à part peut-être l'idée que le côté humain même des plus rustres n'est pas mort avec la pandémie.
On peut quand même souligner que la scène de fin donne un peu plus de relief au personnage de Joel qui jusqu'ici était quasiment qu'un plot au service du fil rouge.
En résumé, une bonne idée qui n'a pas su trouver un bon scénariste