je n'ai pas joué aux jeux , mais j'ai regardé mon fils y jouer , et ce entièrement .
2 fois il a fait le 1 sur la ps3 , et je lui ai acheté la ps4 que pour le 2 .
Avant de critiquer la série , voici ma critique des jeux :
Le 1 sur PS3 est clairement le meilleur est plus beau jeu de la console , tout est parfait , l'histoire la réalisation , tout .
Le 2 sur ps4 est encore plus beau , mais l'histoire ne m'a pas plus ni a moi ni a mon fils , à partir de la mort de Joël c'est la catastrophe , la fin du jeu est à chier , et jouer la méchante qui tue Joël est une aberration qui donne la nausée . Mon fils n'a tellement pas aimé le 2 qu'il a rejoué au 1 , ce qui fait 3 fois pour le 1 et 1 fois pour le 2 .
Maintenant La série.
Dès le début mon fils me dit , putain Pedro c'est Joël , en effet le choix du mandalorien est un excellent choix , et cela s'arrête là.
Tous les autres acteurs n'ont rien à voir avec le jeu , rien . La fille à Joël ?!?! , et surtout Bella Ramsey qui ne ressemble en rien de rien de rien de rien à Ellie .
Mon fils n’arrêtait pas de me dire qu'elle était moche , et ressemblait à une trisomique ...
Bon , c'est vrai qu'elle est pas très jolie , mais le problème c'est que mon fils à passé des tonnes d'heures à incarner ce personnage , et il ne le retrouve pas dans Bella Ramsey.
Moi je comprends très bien le choix des producteurs , en quelques scènes Bella Ramsey démontre son incroyable talent d'actrice , elle a beau ne pas être jolie , elle insuffle de véritables sentiments au personnage . Alors franchement elle mérite un oscar un césar ou ce que vous voulez de doré , mais moi et mon fils ne retrouvons pas le personnage du jeu .
Mon fils n'a pas arrêté aussi de me dire que certains dialogues sont identiques , moi je trouve ça très bien , le problème encore une fois , ce sont les acteurs qui ne correspondent pas à leurs dialogues . Mon fils a aussi critiqué les spores totalement absents de la série , spores qui donnaient une atmosphère au jeu . Et là c'est vide , c'est plat .
Pour le seul épisode que j'ai vu , je suis très déçu , franchement le jeu est bien plus beau , plus impressionnant , plus passionnant .
MISE à JOUR et fin après l'épisode 3
Mon fils a tellement aimé le jeu ( le premier) , que j'ai continué jusqu'au 3 ème épisode.
Et là vraiment c'est du suicide artistique , l'épisode n'a rien à voir avec l'histoire du jeu .
Mais sérieusement , qu'en avons nous à faire de la romance entre bill et frank ???
Cela mérite t-il TOUT un épisode ???????
Ce fut vraiment difficile à regarder avec mon fils , de plus lui toutes les 2 minutes me disait que l'un devait finir pendu et l'autre ne pouvait pas mourir car il était important dans l'histoire du jeu. TOUTES LES DEUX MINUTES mon fils critiquait ce qu'il voyait et entendait . Moi j'avais très bien compris que cet épisode est juste une propagande LGBT , à mon avis le réalisateur ou scénariste qui est obligatoirement gay a voulu mettre en image sa propre vision romanesque d'un homme qui aime un autre homme parce qu'il n'y a plus de femmes et qui va mourir avec lui.
Bref peu importe ce qu'a voulu faire passer la production , cela est complètement hors sujet , complètement , l'histoire est nulle , les pillards ils viennent et repartent , les fraises apparaissent par magie , c'est complètement incohérent , et Joel et Ellie sont des personnages plus que secondaires qui n’apparaissent juste pour qu'on ne se demande pas si on s'est trompé de série .
Moi j'ai très bien compris à partir du milieu de l'épisode que bill et frank allaient tous les deux mourir . Mais mon fils jusqu'à la fin n'y croyait pas , c'était pour lui illogique de "tuer" des personnages important , en tout cas l'un des deux .
Ma critique homophobe ??? Je répondrai que j'ai vu le secret de Brokeback mountain deux fois (without my son, of course ) , et que c'est un magnifique film , une magnifique histoire d'amour qui n'est absolument pas une propagande LGBT . Toutes les récompenses qu'a eu Ang Lee sont largement méritées , même s'il n' a pas écrit le best seller , il l'a magnifiquement adapté .
Cet épisode est le plus nul et exaspérant épisode que j'ai vu dans n'importe qu'elle série .
Si j'avais été le patron de HBO , j'aurai après ce nanar viré tout le monde , TOUT LE MONDE , c'est 100% hors sujet !!!!!!!!!!!
L'aventure last of us s'arrête là pour moi, il est hors de question que je continue de regarder cet étron avec ou sans mon fiston .
END
Ps: j'ai modifié le titre de ma critique pour mieux coller à l'état d'esprit nanardesque de cette série.