THE LAST OF US est une excellente série HBO Max adapté du jeu vidéo du même nom et crée par celui qui a fait les jeux : Neil Druckmann.
L'histoire est excellente, reprenant la trame du premier jeu qui se déroule dans un monde post-apocalyptique suite à la mutation d'un champignon parasite, avec un homme d'une cinquantaine d'année qui a perdu sa fille au début de la pandémie qui se lance dans un périple en escortant Ellie, une jeune fille infectée mais immunisé, en faisant face aux différents infectés et aux survivants hostiles.
On retrouve tout les moments forts du jeu, en se penchant plus sur les personnages et réduisant l'action et la violence, malgré de très bonnes scènes comme la scène du claqueur dans l'épisode 2 ou encore la scène avec les zombies à la fin de l'épisode 5. Et on a le droit à de la nouveauté que ce soit des changements dans le déroulement des évènements, ou encore un développement plus poussé pour les personnages, notamment les secondaires comme Bill qui ici est plus développé avec l'épisode 3 centré sur lui et sa relation amoureuse avec un homme durant sa solitude depuis la pandémie.
Le casting est excellent, avec en tête Pedro Pascal et Bella Ramsey qui sont tout les deux excellents et attachants dans les rôles de Joel et Ellie. On retrouve la relation progressive entre les deux du jeu, avec notamment la différence de personnalité avec notamment Ellie qui fait des blagues, et aussi les moments d'émotions (bien que je trouve que le final à l'hôpital des lucioles aurait pu être plus impactant). Et Ellie est très bien développée, avec surtout l'épisode 7 centrée sur sa relation amoureuse avec Riley (l'histoire du DLC Left Behind) qui se termine par Ellie qui se retrouve infectée.
On a le droit à de moments forts
surtout le début du dernier épisode avec un flashback sur la naissance d'Ellie quand sa mère venait de survivre à un infecté
Après la réalisation est très bonne avec une très bonne esthétique qui retranscrit l'univers post-apo, et la musique est excellente.
Une excellente série fidèle au jeu tout en apportant de la nouveauté et un développement plus poussé. Vivement la saison 2.