Mais au final qu'est ce qu'on a?
Une série que l'on m'avait conseillé par un ami, d'un ami. Une histoire de conte de fée un peu moins nunuche que d'autres, et moi qui adore la fantaisie, la vraie, l'originale et qui garde précieusement les contes des frères Grimm en livre de chevet, je me suis dit enfin, on va avoir un truc potable.
Et au premier abord... Ouais, bienvenue à Poudlard version moderne et adulte : examens d'entrée, cours, potos et alcool... Et puis la bête.
Autant le pilote promettait d'être chiant au début, autant, cet instant m'a réconcilié avec la série. Au moins, on a un bon méchant qui au lieu de se faire ridiculiser par un gamin de 11 ans, fait son taf. Les héros et le doyen ne sont sauvés que d’extrême justesse.
Et après ça redescend. Si on peut avoir une lueur d'espoir au fil des morts, elle s'éteint bien vite. Les personnages sont certes beaucoup plus humains que dans les romans de fantasy actuelle, ils sont moins parfaits, font des erreurs, boivent, se trompent, apprennent... Mais ça n'est pas encore l'interprétation un peu trash de la magie que j'attendais.
Après, ce n'est pas non plus une mauvaise série. On s'attache aux personnages secondaires, le personnage principal reste toujours autant tête à claque, la magie est plutôt bien représentée (très beaux effets spéciaux d'ailleurs) mais l'apparition des dieux m'a fait faire un bond de deux mètres sur mon siège (bon, c'est pas aussi immaculé qu'il n'y parait, mais même)... Beaucoup, beaucoup d'imperfections. Mais de bonnes trouvailles à côté. Un bon moment mais ça aurait pu être tellement mieux!
Et ce cliffhanger à la fin de la saison... Non, j'aime pas ces fins de saison de série où on a pas le sentiment d'avoir au moins fini un chapitre de l'histoire, ou rien a progressé, où personne n'a appris la moindre chose...