Bon, je n'étais pas spécialement hypé par la série et je ne comptais pas la voir avant un bon moment. Des amis insistants m'ont dit "allez, si, si, vas-y, tu vas voir"... Le résultat, à mes yeux, est mitigé.
Visuellement, c'est chiadé (en même temps, vu le budget et le background de SW, ça aurait été triste), la réalisation, selon les épisodes va de passe-partout à plutôt propre, les personnages sont plutôt pas trop mal, les acteurs font le boulot. Là où le bat blesse, c'est au niveau scénario et rythme de la saison.
Dans la plupart des épisodes, l'impression est tenace qu'il ne se passe pas grand chose. Le #5 en est un parfait exemple : on pourrait le résumer en 4 lignes
et même l'astroport de Mos Eisley (ET le bar) font désertiques.
Voilà le quotidien de The Mandalorian : des péripéties anecdotiques, très peu de variation de rythme...
En plus, les épisodes sont souvent trop courts : à peine 30mn pour l'épisode 4, si ça n'est pas un aveu de "on n'a rien à raconter"...
Ah si, mention spéciale à la bande son et la musique, en particulier, avec le thème très chouette du Mandalorian et avec des instruments moins entendus que d'habitude.
Au final, si l'idée d'une ambiance chasseur de prime dans le monde de Starwars pouvait donner quelque chose (la preuve : le film de mercenaires avec Rogue One avait parfaitement réussi son coup), on a un faux rythme qui patine régulièrement (seul les 2-3 derniers épisodes cumulent des situations et des personnages intéressants). Je ne sais pas ce qu'à fait Jon Favreau, s'il a écrit un film qu'il aurait saucissonné (mais vraiment très mal) mais c'est vraiment dommage.
Dans le genre, je garde mon baril de Joss "Firefly" Whedon. Quand à savoir si je materai la saison 2, honnêtement, pour l'instant, c'est non.