Alors j’ai fini cette série avec une conclusion amusante : J’ai adoré cette série mais détesté le personnage principal.
C’est une série très agréable à regarder. Je trouve qu’ils ont su très bien transformer le format des films en un format série. Ce qui était pas une mince affaire. C’est très bien rythmé, drôle, bébé yoda est encore mieux que ce à quoi je m’attendais. Il mets en lumière l’espèce de Yoda et ça c’est super, ça donne envie d’en savoir plus. IG-88 est vraiment un robot qui vaut le détour également. Il est super fun. Les images sont très belles évidemment. Les épisodes bien structurés. Il y a de belles trouvailles. J’ai passé un bon moment.
Mais le mandalorien franchement... C’est vraiment un mélange entre un playmobil et un action man pour faire plaisir aux garçons. On voit pas trop ça face en plus alors ils s’identifient facilement. Il a trop de succès auprès des femmes pour aucune raison, ou si justement, juste parce qu’il est fort et dans l’action, qu’il est protecteur, tellement cliché... Ce personnage sa seule personnalité c’est d’agir comme un mec, un vrai. A aucun moment il sort de la masculinité hégémonique. J’ai vraiment l’impression d’assister à un rétropédalage. J’espérais ne plus avoir à supporter ce genre de héros sans intérêt.
Je regarderais la suite avec l’espoir qu’il disparaisse des radars pour laisser la place à des persos comme bébé yoda qui ont beaucoup plus d’intérêt. (J’adore les personnages chaotiques et ce petit bout il part bien de ce côté là ^^) Mais c’est décidément pas gagné.