Belle distribution et réalisation soignée,The Morning Show est l'étendard d'Apple TV+. Apple aurait dépensé 15 millions de dollars par épisode, soit un total de 150 millions pour les 10 épisodes (source lefigaro.fr).
C'est un portrait expressionniste des coulisses d'une matinale d'informations au sein d'une grande chaîne de télévision nationale américaine ou l'argent et les ambitions personnelles écrasent tout semblant de moralité, rendant les journalistes vedettes tout puissant au rythme des audimats et du nombre des annonceurs. Tant que le modèle économique et financier restera à forte majorité patriarcal , les hommes profiteront toujours de leur pouvoir pour assouvir leurs désirs les plus sombres, et écraser les autres.
C'est tout à l'honneur d'Apple de dénoncer ce qui a toujours existé depuis la nuit des temps, coïncidence faite, juste après le mouvement MeToo.
J'ai trouvé le jeux des acteur(trice)s plat, et sans verve. Dommage, c'est un sujet intéressant qui demandait à être approfondit.
PS : Le placement des marques de luxe dans la série est outrancier.