La série souffre de décisions qui ne vont pas dans le même sens et qui sont plutôt incompatibles. Par exemple, l'animation est plus sombre, on voit l'apparition de sang alors qu'il n'y en avait pas une goute dans Batman The Animated Serie, le design de certains personnages (comme l'épouvantail qui a un noeud coulant autour du cou, mais j'y reviendrai) ne font pas du tout série pour enfants... (c'est pas pour me déplaire). Mais d'un autre côté, il y un aspect très cartoonesque, surtout dans les premiers épisodes qui font presque penser à Tom & Jerry
Quand le Joker se prend un cloche de plein fouet, il est littéralement appalti sur le sol, ou quand Harley et Poison Ivy sont sur sur le point de se prendre un sapin sur la tête, elle se serre dans les bras en hurlant en attendant que le sapin s'écrase. C'est pas très clair mais ça m'a assez frappé en regardant.
La série s'est aussi fait une beauté et une grosse partie des personnages ont eu droit à un redesign. Pour la majorité, ils ont meilleure allure (comme Bruce Wayne que je trouvais banal, l'Épouvantail, Poison Ivy, Bane, le Chapelier Fou, Killer Croc... ) mais d'autres ont eu moins de chance (comme le Joker, Catwoman qui l'air morte et l'Homme mystère qu'on ne voit qu'une fois ou le Pingouin).
En parlant de méchants, cette série en propose de nouveaux mais ils sont tous plus nuls les uns que les autres ! Calendar Girl, Roxy la Cascadeuse, Creeper... Ils sont vraiment pas terrible. Par contre j'ai trouvé le Juge intéressant et qu'il apportait beaucoup à l'approfondissement du personnage de Double-Face.
Du côté des gentils, j'ai adoré Nightwing, Tim Drake est très sympathique et le trio Batman-Batgirl-Robin marche bien.
Le doublage est toujours aussi bon.
Bref cette série a pleins de qualités mais aussi quelques défauts qui n'empêche pas d'apprécier le visionnage !
7/10