Jonathan Pine (Tom Hiddelston) ancien soldat et directeur de nuit d’un prestigieux hôtel Le Nephertiti au Caire regarde se pavoiser la clientèle hautement sélectionnée de ce Palace.
En prenant la défense de Sophia maltraitée par son petit copain, il ne se doute surement pas encore que sa vie va basculer.
Embauché par une ex Agent du MI6, Angela Burr (Olivia Colman, primée pour sa prestation d’espionne et enceinte). Elle l’entraine au cour de cette saison dans une aventure ou seul les forts s’en sortent. Angela, bien qu’enceinte incarne la ténacité même. Malgré les risques et les enjeux, lachée par ses collègues elle tient son rôle jusqu’au bout. On craint pour son bébé plus que pour elle.
Très vite on comprend que les enjeux sont de taille et que les responsables se trouvent dans les hautes sphères. La fin est simplement géniale.
Jonathan Pine à des allures qui rappelle Daniel Craig dans les James Bond, charmeur, gentleman, élégant mais qui n’hésite pas à distribuer le coup de poing et à en prendre pour étoffer son personnage et se rendre crédible auprès de ses nouveaux amis. Nous avons la une occasion unique d’admirer le talent aux facettes multiple de cet acteur
Excellente prestation de Corcoran (Tom Hollander), cynique, pervers et alcoolique impénitent mais qui ne manque pas de clairvoyance dans le jeu du chat et de la souris. Malheureusement pour lui, il sera l’ogre qui se transforme en souris et se fera manger par celui qu’il désignait comme sa proie.
La saison 1 fut prometteuse et nous à emporté avec brio dans l’univers oh combien horrifiant des trafiquants d’armes et des marchants de mort. Nous avons eu l’honneur d’avoir un cameo avec John Le Carré lui même dans le rôle du client à qui Corcoran prend l’assiette pour la donner à Jad.
Cette série nous offre ce british touch que beaucoup apprécie. Un casting de choix dont nous apprécions le jeu de tout les acteurs connus et moins connus
Le Carré lui même serait partisan pour une saison 2 (The Telegraph du 11.3.2016)