The Night Manager est une série très professionnelle avec un style qui n’est pas sans rappeler les James Bond (Tom Hiddleston a une classe folle !) avec une qualité visuelle sans faute. Toute la série est extrêmement travaillée, les plans sont filmés à la perfection et le jeu d’acteur ne fait pas défaut à un scénario bien ficelé ! Je dois dire que j’ai rarement vu une série aussi bien réalisée et elle a mon palmarès de la meilleure série de l’année ! Je ne pense pas trouvé mieux cette année même si 11.62.63 n’est pas loin derrière (la critique arrivera plus tard).
Le scénario est vraiment passionnant et on se demande comment la série va évoluer au fur et à mesure des épisodes surtout au niveau du personnage de Jonathan Pine qui s’est infiltré et doit essayer de faire tomber Roper. Ce n’est pas chose aisée et on se demande les moyens qu’il va utiliser pour y arriver. Tom Hiddleston a une classe folle dans son personnage et il joue au chat et à la souris avec un Hugh Laurie dont le rôle lui va à la perfection, homme véreux qui s’intéresse qu’à l’argent et qui vend des armes pour gagner sa vie en faisant croire qu’il aide les causes humanitaires. Le ton est juste et les épisodes s’enchaînent à la perfection. Après en avoir visionner un on veut absolument la suite ! L’histoire est accrochante grâce à un scénario très bien monté et une histoire solide. La série est ponctuée de beaucoup de retournements de situation qui laisse aux spectateurs une tonne de question sur ce qui va se passer par la suite.
En résumé, The Night Manager est une série passionnante jouée par deux acteurs qui se donnent la réplique à la perfection, Tom Hiddleston et Hugh Laurie sont absolument excellent dans leur rôle respectif ! Il n’y a pas à dire des acteurs de cinéma qui jouent dans des séries donnent une meilleure dimension à celles-ci ! Je vous la conseille vivement en plus la saison 1 n’a que 6 épisodes ! Vous ne pouvez pas passer à côté !