Saison 1 :
Curieux de revoir Aaron Paul dans le rôle-tire d'une série, après le légendaire Breaking Bad, je me suis attelé à cette première saison de The Path, ne connaissant pas du tout l'histoire. Bonne surprise d'entrée, le thème abordé, et peu représenté dans les séries jusque là, est celui d'une secte, de ses membres, et du contraste avec l'extérieur. 10 épisodes seulement, mais bien calibrés, il manque peut-être un peu plus de rebondissements, mais c'est un bon début, les développements possibles sont nombreux.
Saison 2 :
Cette seconde saison vient de se terminer et je l'ai trouvé plus intéressante que la précédente, les personnages sont maintenant mieux rodés, notamment le triangle Cal - Eddie - Sarah. Les histoires familiales et sectaires se développent davantage, donnant lieu à des intrigues dont il est toujours difficile de deviner la finalité, ce qui est vraiment positif pour une série, on n'est pas ici dans la facilité. Je ne connais pas trop les audience US mais j'espère une saison 3 évidemment.
Saison 3 :
Cette troisième saison vient confirmer les bonnes impressions (et intentions) de la précédente, l'histoire se tourne davantage sur la création de la secte avec Steve, sur son développement actuel à l'international, sur les tourments de Cal et son devenir dans le mouvement, sur les interrogations de Sarah... Certains personnages sont affinés comme celui de Mary ou même de Hawk le fils d'Eddie. Bref, une saison équilibrée, intéressante, avec peut-être même un peu plus de tension qu'à l'accoutumé.