Mieux que ce à quoi je m'attendais. Et a priori, il ne devrait pas y avoir de saison 2, ce qui est vraiment une très bonne chose.
Le bon point, c'est qu'il n'y a que 10 épisodes qui font en moyenne 30 minutes. Pour une série dramatique, c'est plutôt court. Et ça fait du bien. Bon, on aurait pu amputer l'équivalent de deux épisodes, car sur la fin, ça part un peu trop dans le drame larmoyant avec les flashbacks plus nombreux et les auto analyses qui prennent parfois trop de place même si elles sont utiles pour comprendre la psychologie du psy.
Mais en soi, l'intrigue est bien menée, on va vraiment à l'essentiel pendant les 5 premiers épisodes, sans jamais tenter de berner le spectateur, avec trois personnages bien écrits ; la mère n'intervient pas assez souvent mais le tout fonctionne assez bien. Les 5 épisodes suivant restent corrects mais on s'éparpille un peu, et là on a l'impression que les auteurs doivent tenir plus d'épisodes que prévu, ils ajoutent donc des personnages, des sous-intrigues, des flashbacks, etc.
La mise en scène est soignée ; de par sa simplicité (le tout se déroule principalement dans une pièce), l'équipe peut alors filmer posément les scènes en extérieur. Rien de très ambitieux, mais un découpage digne d'un bon film, et un montage bien régulé. Les acteurs délivrent de très solides performances, sans jamais trop en faire. Les décors sont bien filmés, bien trouvés. La BO passe assez bien.
Bref, petit série sympa même si la deuxième moitié est moins efficace que la première.