The Penguin
7.4
The Penguin

Série Max (2024)

Voir la série

La série démarre une semaine après les événements de The Batman.


Et bah c'est un premier épisode de haute volée, l'univers de Batman a toujours bien fonctionné grâce à ses méchants et là y a un gros travail de fait.


On est donc dans une ambiance de film de gangster mafieux lorgnant vers les classiques (ceux avec Robert De Niro, évidemment) et ça fonctionne très bien.


Déjà parce que ça joue habilement entre le fait de commencer à créer une empathie pour Oswald, tout en étant très loin d'en faire un gentil. Le travail d'interprétation est solide mais c'est surtout Cristin Milioti qui tire son épingle du jeu, elle est absolument fascinante.


L'autre excellent point, c'est le travail monstrueux sur les décors et l'ambiance. Y a une cohérence et un vrai souffle, on y croit à cette Gotham qui réussi à mélanger habilement le côté gothique et réaliste.


Il y a aussi une critique sociale en filigrane pour le moment (les actes du Riddler ont finalement impacté bien plus fortement les pauvres que les riches...) et j'espère que ça se développera dans la suite.


Le rythme de l'épisode est très bon aussi, l'emmerdement n'est jamais arrivé.


Hâte de voir la suite, donc.


--


Donc, on a atteint la moitié de la saison et j'ai pas grand chose à dire de plus que précédemment : la série mérite l'accueil dithyrambique qu'elle reçoit. Elle est cohérente, bien ficelé, y a pas un seul épisode qui semble contenir de moment en trop et en plus, on a même eu un très très grand moment offert avec l'épisode The Homecoming.


La série est bien placée pour être la meilleure série de l'année.


--

Bon bah je n'ai pas grand chose à dire de plus qu'avant. La fin est super, la série maintient un élément essentiel jusqu'au bout : Oswald est un méchant.

Ca a été une grande force de la série de créer à la fois de l'empathie et en même temps du mépris pour ce personnage.

L'autre force, c'est toujours Cristin Milioti dans le rôle de Sofia, donnez lui un Emmy.


Il a été annoncé que d'autres séries sur le même principe verrait le jour, j'ai franchement hâte.


Psst, je fais des live sur Twitch, faut pas hésiter à follow là-bas : https://twitch.tv/suinaky


IrrelevantSnake
8
Écrit par

Créée

le 20 sept. 2024

Modifiée

il y a 11 heures

Critique lue 1.6K fois

10 j'aime

1 commentaire

IrrelevantSnake

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

10
1

D'autres avis sur The Penguin

The Penguin
DRAOX
8

Regardez SONY Pictures, voilà comment on traite un vilain de comic-book

J'ai eu la chance de voir l'intégralité de la mini-série The Penguin en avant-première et tout ce que je peux vous dire c'est excellent. Certes imparfait concernant les plans de jour de Gotham qui...

le 1 oct. 2024

7 j'aime

1

Du même critique

Hybrid Theory
IrrelevantSnake
10

Au final, il a compté.

Je ne comptais pas écrire une quelconque critique sur cet album parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Que l'on aime ou pas le groupe, renier le fait que cet album a marqué l'univers du métal serait...

le 30 juil. 2017

30 j'aime

3

Assassin's Creed Origins
IrrelevantSnake
5

A bout de souffle

Origins est un jeu qui fait très bien illusion pendant une vingtaine d'heures. On découvre un open world magnifique qu'on prend plaisir à parcourir, surtout que c'est pas tout les jours qu'on peut...

le 29 sept. 2018

28 j'aime

2

NieR: Automata
IrrelevantSnake
5

Ca aurait dû être mon GOTY.

Le jeu n'a pas du tout fonctionné sur moi, j'ai essayé de m'y accrocher au début car y avait un petit goût de "Reviens-y" avec la belle musique, le personnage de 2B que j'aime bien mais bon sang,...

le 9 avr. 2018

27 j'aime

8