Si vous êtes sur ce site, vous avez sûrement du vous regarder une tonne de fictions, que ce soit anime, séries ou même des romans.
Donc, je suis également sûr, qu'en cherchant dans vos souvenirs, vous avez une ou plusieurs œuvres, qu'objectivement vous savez imparfaite, mais qui à vos yeux est inoubliable.
Ce genre d'histoire, qui vous touche plus profondément, que vous ne l'auriez imaginé, qui vous prend aux tripes à chaque image, et laisse une impression de satisfaction qui restera ancrée dans vos esprits.
Qui apaise momentanément la quête sans fin, du sérievore que nous sommes tous, et qui nous procure ce désir de satisfaction, dont seule une oeuvre de qualité exceptionnelle est capable.
C'est le genre d'oeuvre qu'est Sakurasou no Pet na Kanojo à mes yeux. Alors oui c'est cliché, oui c'est un shojo, oui ce genre de personnages existe dans un million d'anime différents, mais pas de cette façon, je vous le garantis.
De plus Friends aussi est une série pleine de clichés, elle a pourtant quand même été élue meilleure série de tous les temps par des professionnels. ( http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/series/2015/11/06/28005-20151106ARTFIG00142--friends-elue-meilleure-serie-de-tous-les-temps-par-hollywood.php ).
Sakurasou, est le genre d'anime qu'on a du mal à laisser partir, car les personnages au fil des épisodes sont devenus un peu des parts de nous, de nos doutes, de nos faiblesses, et de nos moments de bonheur. Mais c'est également une histoire menée d'une main de maître de bout en bout. Qui, au contraire, d'anime comme Naruto ou Bleach, maîtrise aussi bien sa fin que son début. J'ai même repéré trois fins possibles pour l'anime, dans les deux derniers épisodes, qui m'auraient satisfaites.
Tandis que, dans d'autres oeuvres je n'en voyais aucune.
Je m'y essaye, mais c'est plutôt difficile , de décrire ce genre d'histoires car je ne suis pas moi même remis de la surprise qu'il ma procuré. Un peu comme essayer de décrire l'infinie complexité, richesse et beauté, de Dr.Who, The Wire, ou A la recherche du temps Perdu
. L'impression qui demeure me fait me sentir comme si j'avais trouvé un joyau, qui m'était destiné parmi la masse d'animés insipides et sans intérêt. Donc je me sens chanceux, et assez heureux d'avoir fait cette découverte, que je tenais à faire partager. Finalement, que vous décidiez d'aller le voir ou pas , je voulais juste qu'on sache qu'un tel anime existait, et que si il vous apporte le même bonheur que moi, j'en serais heureux.
P.S: Pour tous les artistes en herbe, foncez ! Il y a des choses très intéressantes sur le milieu de l'art qui pourrait même vous aider pour une carrière.
P.S 2: J'ai volontairement décidé de ne pas parler de l'oeuvre en elle même, plutôt que du ressenti, car il y a pas mal de surprises et de chocs visuels dans l'anime, qui risqueraient d'être gâché, par une description. Mais si vous y tenez vraiment voilà le synopsis de Neko-San
Kanda Sorata est un lycéen qui vit au Sakurasō, un dortoir pour les élèves à problèmes du lycée de Sorata. Un jour, Shiina Mashiro, une superbe jeune fille et brillante artiste, arrive au Sakurasō. Sorata se dit qu’il doit protéger Mashiro des locataires farfelus de Sakurasō, mais Mashiro a un secret surprenant : elle n’a aucune idée de comment prendre soin d’elle-même. Elle se perd si elle sort et sa chambre est un désordre complet. Les camarades de dortoir de Sorata le désignent alors comme le maître de Mashiro, et c’est ainsi qu’un garçon ordinaire et une fille brillante vont devoir vivre comme un maître et son animal de compagnie.