Cette série n'en est pas vraiment une.
Bien sûr, avoir le créateur d'Adventure Time au commandes ne peut que faire s'envoler les attentes.
Au début j'étais déçu, après avoir côtoyé Finn et ses camarades, voir Clancy dans une caravane/maison miteuse à l'autre bout du monde était beaucoup moins séduisant.
Puis j'ai vu un épisode, puis deux puis plusieurs.
Pour tirer le maximum de ce show, je ne vous cache pas qu'il faudra rester concentré, avec l'animation furieuse et riche en couleurs, votre esprit sera très vite attiré très loin du message principal de l'oeuvre.
Loin d'être un défaut cela m'a conquis, car il y a deux dimensions à cette oeuvre, l'une basé sur le visuel et l'autre sur le rapport à la vie qui est décrit dans les extraits de podcast.
J'adore l'inventivité incroyable de l'animation, une véritable tornade d'originalité plus que bienvenue.
Loin de l'animation standardisée des plus grands studios, on revient ici à la bonne vieille animation traditionnelle sans 3D.
J'ai été absolument subjugué par la majorité des plans, les couleurs encore un fois un des grands point forts de la série nous enivre les papilles mais c'est surtout l'originalité qui déborde des personnages qui m'a fait tomber amoureux.
Le propos du podcast une fois réellement écouté nous permet de nous souvenir qu'il y a un but plus profond à la vie qu'il est si facile d'oublier dans la frénésie du quotidien.
Je n'ai pu m'empêcher d'être transporté par la combinaison des deux qui a hissé ce show au rang des oeuvres inoubliables.
Mais ce qui est vraiment incroyable, c'est que le message est trop riche, trop intense pour être vraiment apprécié en une seule fois, pareil pour l'animation, impossible d'en réperer le génie en un seul visionnage.
On est donc obligé de regarder une nouvelle fois ce chef d'oeuvre tout en l'appréciant comme si c'était la première fois.
Un vrai tour de force.
La capacité à nous faire entrevoir un frisson d'éternité, à travers un raté qui interview des gens pour une émission à un seul viewer est la marque d'une oeuvre à part pour moi.
Et la raison pour laquelle j'aime l'art.
Je vous souhaite de découvrir celle-ci au plus vite, peut-être n'accrocherez vous pas mais j'estime qu'un tel message devrait être au moins connu de tous.