The Promised Neverland Saison 2 est la deuxième saison de The Promised Neverland. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire.
L'histoire suit toujours Emma et ses camarades, alors qu'ils ont pu quitter l'orphelinat Grace Field House où un sinistre destin les attendait... Elles peuvent enfin rêver de liberté ! La bande d'ami qui recherche un dénommé William Minerva, se rend bien vite compte qu'à l'extérieur, le danger les guette également...
De manière générale, j'adorais la première saison et j'attendais avec impatience cette saison... Eh bien, que dire... Je ne vais pas par quatre chemin, c'est une immersion déception, moi qui est fan de la première heure avec l'arrivé de la version manga en France. De plus, vu que l'intrigue est très différent par rapport au manga, j'étais même à défendre assez longtemps cette deuxième saison, en disant dans un message sur Nautiljon à l'épisode 4 : “Je ne suis pas inquiet malgré l'histoire qui change. Je fais confiance à l'auteur car je suis sûr qu'il a un autre scénario en tête et de découvrir une suite changée !”. Sans oublier les nouveaux personnages où ils apparaissent sans aucune explication et la fin qui est rushé à mort. Et au final, c'est un grosse DAUBE pour heureusement 11 épisodes !
Pourtant, tout n'est pas à jeter, comme le fait que c'est toujours un plaisir de retrouver les protagonistes, les trois premiers épisodes qui sont très bon, l'animation et le chara-design qui restent le même et qui a son charme bien à lui ou encore au niveau de la bande-son, où l'opening est très prenant et l'ending où le visuel ressemble à la première saison de Fire Force. C'est tout. C'est vraiment trop peu pour un œuvre de ce calibre. C'est vraiment le FLOP de l'année 2021.
Bref, la question que tout le monde se pose et ce, malgré la volonté de l'auteur de “modifier l'histoire”, c'est : Pourquoi vouloir le changer !? Pourquoi ? On n'a pas toujours la “vraie” réponse. C'est tellement dommage, il y a tellement mieux à faire MAIS, je m'accable pas pour autant. Malgré cette immense déception, je suis toujours fan de l'œuvre. Tout n'est pas à jeter dans cette saison mais j'espère sincèrement qu'ils font refaire la vraie “deuxième saison”, en suivant au maximum le manga.
En attendant, c'est très rare que je conseille de lire la version du manga mais vraiment, si vous voulez VRAIMENT découvrir The Promised Neverland, je conseille VIVEMENT de les lire car vous comprenez BEAUCOUP PLUS de chose,
Dont le fameux arc Goldy Pond qui était vraiment très attendu par les fans (dont évidemment je fais parti).
Après avoir lu entièrement le manga, je me demande une chose : Pourquoi sont-ils passé complètement à côté du manga ?! Il y a TELLEMENT de potentiel à faire, avec des personnages très attachants et un scénario beaucoup plus épic ! Il y a facilement une saison d'environ 24 épisodes ou plus à faire ! ARRRGH C'EST TELLEMENT UN GÂCHIS MOMUMENTAL ! Cela vaut pour tous les animés, je préfère MILLE fois qu'ils prennent leurs temps pour produire un animé ou une suite en respectant le manga que de pondre ça quoi ! Et qu'ils arrêtent de rester sur un format de 12 ou 24 épisodes pour chaque animé ! Je suis conscient que pour certains animés, de 12 ou 24 épisodes pour chaque saison est parfait, mais pour “TPN”, il en faut beaucoup plus ! Bref, un paragraphe coup de gueule pour la production mais cela reste uniquement le cas de “TPN” ! Pas d'amalgame SVP. Pour finir, je ne changerais pas ma note malgré tout.
Vu que la série animé The Promised Neverland est déjà terminé, et j'espère me tromper, je vais parler de The Promised Neverland dans son ensemble. Ce que je retiens de The Promised Neverland, c'est évidemment la première saison qui est nettement meilleur (voir ici). Sans oublier les openings et les endings qui sont la plupart mémorable et culte. Pour finir, les personnages de la première saison, Emma, Norman, Ray et Phil sont mes personnages préférés.
En classent mes saisons préférés, voici dans l'ordre : Saison 1 <---- Saison 2
[EDIT LE 8 JUILLET 2022]