⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

The Rising of the Shield Hero
6.7
The Rising of the Shield Hero

Anime (mangas) AT-X (2018)

Voir la série

Tate no Yuusha no Nariagari commence sur un long épisode d'environ 45 minutes.


Comme dans beaucoup d'Isekai, le prétexte à l'immersion dans un autre monde est simple. Mais au moins, l'anime prend le temps de nous le montrer, et d'expliquer un minimum la raison (car, fait rare, il y en a une) de l'invocation du protagoniste.


Vous apprendrez très rapidement (donc no spoil) que 3 autres "héros" ont été invoqué, venant tous d'univers parallèle. Le personnage principal devra lutté contre le royaume d'accueil afin d'abolir la mauvaise image de l'arme dont il reçoit les pouvoir.
Car oui, je ne l'ai pas mentionné, mais chacun des 4 héros se sont vue (probablement au hasard ?) attribué une arme parmi : lance, arc, épée et bouclier.


Le héros développera son pouvoir, se voyant surnommé par certains de ses collègues "cheaté", mais au moins, cela ne sort pas de nulle part.


Les personnages ne sont pas totalement cliché, ils sont attachant, le monde est assez joli et l'animation est bien réalisé. Tout cela est saupoudré d'une légère dose d'humour bienvenue.


Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais moi qui suit avant tout à la recherche d'univers avant de m'intéressé aux histoires, je doit avouer qu'ici c'est l'histoire (assez simple) qui ma permis de vraiment m'immiscer dans celui-ci.


J'ai été séduit, je n'en ai pas lâché une miette, sautez sur cet anime si vous aimez les Isekai. Moi, j'attend la suite avec impatience !

EvansMassé
8
Écrit par

Créée

le 21 août 2021

Critique lue 217 fois

Evans Massé

Écrit par

Critique lue 217 fois

D'autres avis sur The Rising of the Shield Hero

The Rising of the Shield Hero
Gendar
4

Critique de The Rising of the Shield Hero par Gendar

4 hommes se retrouvent transportés dans un monde de Fantasy (méga original) où il sont considérés comme des héros légendaires (méga original aussi). Chacun a une arme de prédilection: épée, lance,...

le 9 avr. 2019

9 j'aime

8

The Rising of the Shield Hero
zeodrake
5

Tate no Yuusha, l'Isekai lambda

Tout d'abord je précise que la critique se base uniquement sur les 4 premiers épisodes pour le moment, elle sera modifié si mon avis change au cours de la série. J'avoue que je commence à être lassé...

le 2 févr. 2019

9 j'aime

20

The Rising of the Shield Hero
Supmad
6

L'injustice est le pire des fléaux

The Rising of the Shield Hero est un isekai qui démarre vraiment fort et bien, mais qui perd de sa saveur au fil de ses 25 épisodes. Sans être mauvais, loin de là, la deuxième partie de l'animé fait...

le 10 oct. 2019

5 j'aime

1

Du même critique

Sword Art Online
EvansMassé
7

Sword art, pilier des Isekai VRMMO

SAO (Sword Art Online) est, comme souvent pour un Isekai, porté par un scénario assez basique. Cependant, les enjeux sont clair, le départ et la ligne d'arrivé sont annoncé rapidement, la saison nous...

le 21 août 2021