Peut-être "Rising of the Shield Incel" sonne mieux mais mon titre est plus juste Naofumi est littéralement un héro pour incel, à leur image et on va débuter par ça.
Le héro est un gros ouin-ouin qui se plaint tout le temps. Le monde est contre lui, tout le monde lui en veut donc il va être exécrable avec les autres mêmes ses "amies" (esclaves, on y reviendra). Il rale toujours, jamais content constamment dans un délire de persécution.
ça démarre dès l'épisode 1:
Première événement: Il y a 4 héros et lui, c'est le héro au bouclier, donc pas une arme et donc tout le monde s'en fous de lui, voir estime qu'il est de trop. Il y avait moyen de faire une sorte d'anti-héro avec bien plus de subtilité, on serait tombé sur des thèmes assez classique de lutte contre l'adversité, de courage, banal mais bon ça a son intérêt. Mais non, comme je l'ai dit, c'est qu'un gros ouin-ouin, qui fait que rappeler que personne ne l'aime, il est tout seul, à se morfondre sur lui-même blablabla. Second évenement:
une fausse accusation de viol par un personnage féminin sans autre profondeur qu'être méchante très méchante et imbu d'elle-même. C'est sûr ça doit pas être simple, c'est de ça que ce plaignent constamment les incels pour remettre en question la parole des victimes. Qu'on soit clair, les fausses accusations sont quasi-inexistante dans le monde réel,
mettre un tel évènement dans une oeuvre pour justifier que ton personnage est un connard c'est vraiment valider les théories incels comme quoi les femmes leurs veulent du mal et que eux ne sont pas méchant en réalité. Du coup, personne veut se mettre dans sa team parce que "ce genre d'accusation ruinent des vies" (non c'est factuellement faux, encore un délire d'incel et de mascu)
Finalement, il prend une esclave dans son groupe, une gamine mais "t'inquiète elle prend des levels et du coup c'est une adulte, son corps il a grandit... cherche pas, c'est plus une enfant laisse nous la sexualiser!" la relation est censé être moins malsaine mais non.
Elle est libéré par les autres héros, en tête le mec méchant, con comme un balai allié à la femme méchante très méchante, en trichant dans un duel, parce qu'ils sont malhonnête en prime. Mais non! en fait elle est d'accord pour être une esclave ! (?!?!?) donc elle le redeviens
Voilà, une esclave volontaire. Je parle d'esclave, on en est à marquée par la magie, qui peut pas aller à l'encontre des ordres, ... pas du tout un délire de domination d'incel poussé à l'extrême. Au passage, ceux qui sont contre (les autres héros), sont montré comme des tocards et des idiots tout du long de la série, donc ça veut dire que si t'es contre le héro (contre les incels) t'es dans leur camps d'idiots. Et pourtant, on voit bien que le vendeur d'esclave est un sale type, est-ce pour donner une image de sauveur au héro ? Peut-être ça collerait avec le reste.
Évidemment, il a ensuite d'autres esclaves, évidemment que des meufs, l'un dans l'autre classique isekai les harems donc je peux pas lui reprocher plus à lui qu'aux autres. Dans le lot y'a une gamine, genre 5 ans elle se transforme en gros poulet et elle sert d'attelage ! (?!? again).
Sinon, ben c'est pas moche globalement, disons que c'est moins moche que plein d'autre du genre, il y a un travail visuel. L'histoire est un peu original, il y a du vu et revu mais c'est ok disons, ça peut être tout de même divertissant. Faut bien comprendre les messages néfastes que ça véhicule tout de même.
Si vous êtes pas content après avoir lu, posez vous les bonnes questions, j'ai l'espoir que vous ne soyez pas définitivement perdu et qu'un peu de réflexion et de discussions puisse faire de vous de meilleures personnes.
Je vais de ce pas compléter ma critique sur la page de la saison deux, si vous voulez des infos en ce qui la concerne, allez-y.