The Royal Tutor
5.9
The Royal Tutor

Anime (mangas) (2017)

Voir la série

De beaux princes, des complots, un petit prof.....bref Oushitsu Kyoushi Haine

Un anime sympathique qui sur certains aspects me dérange.


Je pense déjà que je n'étais pas le public visé clairement, et c'est pas le design des princes qui vont me dire le contraire.


Tous ces personnages ayant une apparence si "parfaite" ne m'aide vraiment pas à rentrer dans la série.
L'anime sur bien des égards se veut fun et porteuse d'un message classique certes mais cohérent (c'est en travaillant dur qu'on arrive à ses fins, il faut se surpasser et vaincre ses peurs.....), chacun des princes nous est présenté au début de la série et on nous montre comment on peut les percevoir aux premiers abords, puis ensuite avec la pédagogie de Haine on nous montre qui ils sont vraiment en dehors des préjugés de la première rencontre et c'est ainsi que leur faiblesses et leur doutes se mettent à germer, et ça je pense que c'était la partie la plus intéressante de la série car chacun des princes peut être vu comme un adolescent faisant face à une énorme pression de façon différente selon son caractère.


Ainsi la 1er partie de la série se laisse bien regarder, Heine est un perso mystérieux et bienveillant envers ses élèves ce qui le rends de suite attachant, chacun des frères à ses problèmes et ils sont tous courant ce qui permet de s'identifier facilement à l'un d'eux.
L'anime ne se veut pas forcémment comique mais réussi à nous faire esquisser un sourire de temps en temps (ce qui n'est pas désagréable)


Le problème pour moi vient de deuxième partie que j'ai trouvée plutôt mou et maladroite, au lieu d'approfondir les leçons de Haine sur "comment être un bon roi?", on préfére se concentrait sur des obstacles qui viennent à la vie de chacun des princes, et c'est là où ça va posait soucis.


Chacun de ses problèmes sont souvent perpétré par le comte Rozenberg et on va pas se le cacher très souvent non seulement ses tentatives de déstabilisation échoue mais aussi rende plus de service que de mal aux princes ce qui fait que le méchant ne semble pas vraiment menaçant malgré le fait qu'il aime bien dire qu'il a encore tout sous contrôle.


Ensuite les problèmes qui survienent semble vouloir aborder quelques thèmes sur la société royaliste......et on va pas se le cacher la série est vraiment maladroite de ce côté là....


Puisque entre le peuple qui est représenté par la bourgeoisie et les journalistes montraient comme un nids d'informateurs mensongers facilement influençable, il pourrait presque être facile de parler de propagande royaliste mais je vais pas m'avancer jusque là puisque je pense que ce n'est en rien l'objectif de la série, c'est juste qu'elle n'arrive pas vraiment à aborder ce thème centrale qui fait tout le pouvoir d'un roi son peuple.


la fin est un peu simplette et je trouve dommage de révéler le passé de Haine.
Mis sinon l'anime est sympathique et connait quelques moment de bonne humeur, donc si vous aimez les animes avec de beaux garçons allez y! je pense que c'est plus fait pour vous que pour moi.

Paresse
5
Écrit par

Créée

le 22 juin 2017

Critique lue 369 fois

Paresse

Écrit par

Critique lue 369 fois

D'autres avis sur The Royal Tutor

The Royal Tutor
Fictifalcyone
8

Rafraichissant

Sous ses allures de harem autour du professeur, cet animé cache un côté rafraichissant et vraiment sympathique. En résumé, Heine doit enseigner à quatre princes tous plus beaux les uns que les autres...

le 1 juin 2017

Du même critique

Star Wars : Rebels
Paresse
5

La force reste faible en cette série...

Alors on va essayer de mettre quelque chose en claire maintenant! J'adore Star Wars j'en suis un très grand fan, je ne dis pas ça pour avoir l'air légitime ou dire que j'ai pleins de produits...

le 8 mars 2018

11 j'aime

L'Été de Kikujiro
Paresse
5

Il y avait tout pour me plaire mais non....

L'été de Kikujiro a une forte réputation en tant que film de par son fameux réalisateur et acteur Takeshi Kitano! Un acteur que j'admire et dont j'ai eu le plaisir de découvrir sur Battle...

le 18 oct. 2016

10 j'aime

Drifters
Paresse
8

Du sang, de la badasserie, de la violence, des combats de fou bref....Drifters

Adapté du manga "Drifters" crée par l'auteur de Hellsing Kota Hirano, l'histoire nous plonge dans un monde parallèle au nôtre où Nains, Elfes, Humains et autres créatures mystiques cohabitent. Dans...

le 14 janv. 2017

8 j'aime