L'été de Kikujiro a une forte réputation en tant que film de par son fameux réalisateur et acteur Takeshi Kitano!
Un acteur que j'admire et dont j'ai eu le plaisir de découvrir sur Battle Royale!
Donc l'été de Kikujiro nous plonge dans un roadmovie un de mes genres de films préféré qui permet de montrer la magie de la route, des soucis et des rencontres lors de grand voyages.
Et on va dire que de ce côté là je m'attendais à bien plus....
Car oui je l'admet, la réalisation et la musique sont superbes, les acteurs sont bons et bien des gags m'on fait marrer (pas tous mais tout de même)
Mais soyons honnête je me suis pas mal ennuyer avec les personnages, et c'est un peu con car c'est je trouve ce qui est le plus important dans un road movie.
Le fait de suivre des personnages sur une route devrait nous faire voyager avec eux et rendre ce voyage encore plus beau vu qu'on nous le montre sous un point de vu un peu spécial (c'est ce qui a extrêmement bien marché dans Forest Gump par exemple, où la particularité du personnage principal rendait ce voyage vraiment cool à suivre car on le voit d'une perspective unique).
Dans ce film on a des personnages ayant un point de vu assez spécial mais....... je ne sens pas trop ce qu'ils ressentent en fait.
On a parfois même l'impression qu'aucune émotion ne les traverse, et on a un peu de mal à décoder le film, vu le peu de chose qu'il nous montre.
Je ne sais pas ça doit être quelque chose de personnel, car je ne me suis pas du tout accroché au gamin et a l'adulte les deux sont presque inexpressifs et quand ils essaient, je les trouve un peu ridicule sans être drôle.
C'est sans doute un merveilleux film avec lequel je suis passé complètement à côté mais j'assume et peut être je changerais d'avis en ayant plus mûrie et en le regardant 10 ans plus tard je ne sais pas...