Adapté du manga "Drifters" crée par l'auteur de Hellsing Kota Hirano, l'histoire nous plonge dans un monde parallèle au nôtre où Nains, Elfes, Humains et autres créatures mystiques cohabitent.
Dans ce monde s'affronte deux factions les "parias" et les "drifters" qui sont des êtres mort dans notre réalité historique et qui se retrouve à s'affronter au milieu d'un monde sous emprise d'humains pas très sympa avec les autres races environnantes.
Dans ce contexte nous suivons le héros de guerre Toyohisa qui s'alliera avec le grand Oda Nobunaga et Nasu no Yoichi pour conquérir ce monde.
Voilà à peu près le topo, un peu comme dans Hellsing le scénario de base a un contexte d'apparence plutôt compliqué, mais il est facilement compréhensible en regardant la série.
Evidemment si vous avez aimé Hellsing nul doute que vous allez aimer Drifters, c'est violent, badass et mystérieux dans certains abords.
La représentation de personnages historique qui s'affronte à toujours était un type de scénario que j'apprécie énormément tellement les interprétation que l'on peut faire de chaque personnage historique qui sont à la limite de la légende peuvent être intéressantes (c'est d'ailleurs pour ça que Fate/Zero est mon animé préféré).
Et en effet nous avons des personnages historique présenté de manière intéressante, le trio de héros entièrement Japonais est plutôt sympa à suivre et la relation entre eux est vraiment intrigante à suivre en particulier entre Nobunaga et Toyohisa qui ont une relation père/fils plutôt bien pensé et bien exécuté.
L'animation est évidemment de bonne facture, le sang coule a flot, la mise en scène fait tout pour être la plus efficace possible pour rendre les batailles épique et les personnages badass quand il faut.
Je trouve ça bien sûr un peu dommage que les persos principaux ne soit QUE Japonais mais bon ce n'est pas un défaut en soi c'est mon avis de bouffeur de baguette qui le dis c'est tout ^^
Mais je reprocherais tout de même un humour pas très imaginatif à certains moments et redondant, mais également une manie des personnages principaux à se répéter "ohlala quel démon" ou encore "quel psychopathe" ou "ohlala qu'il fait peur", quand cela est dit une ou deux fois ça peut passer mais là les protagonistes n'arrête pas de se le dire a tout les épisodes ce qui finis pas frôler le ridicule, on sait qu'ils sont dangereux et qu'ils aiment la guerre on le voit par leur actions pas la peine de rajouter une couche en me le disant.
Bref Drifters est un très bon anime qui commence parfaitement sa saison 1 j'ai hâte de voir la suite et les nouveaux personnages qui pourront être présentés.