Alors voilà, je viens de me faire une session intensive de "The School Nurse Files", et là, je suis genre... "Quoi?!" C'est une série qui fusionne tout, fantastique, comédie, romance. Ça sort du bouquin de Chung Serang, c'est un univers loufoque qu'elle a imaginé, non mais sérieusement !!!
L'héroïne, Ahn Eun-young, bosse en tant qu'infirmière scolaire, mais pas du genre à soigner des petits bobos. Non, elle voit des "jellies", des créatures surnaturelles, visqueuses et multicolores. Et avec son pote Hong In-pyo, prof de caractères chinois, ils se la jouent sabre-laser contre ces bestioles avec une épée de Magical Girl. Tout le monde à l'école, élèves, profs, est complètement perché. En fait, l'infirmière loufoque, qui semble parfois même possédée, est probablement la plus normale du lot. Les situations sont d'un absurde monumental, mais les gens n'ont pas l'air surpris quand quelque chose de dingue se passe, ils l'acceptent comme si c'était normal. C'est du grand délire. On a l'impression d'avoir raté des épisodes, aucune explication n'est donnée. Le scénario est cool, mais faut s'accrocher, c'est un sacré parcours du combattant, heureusement que c'est seulement six épisodes.
L'esthétique, c'est du lourd, des effets visuels qui en mettent plein la vue. Les monstres? Sincèrement, je veux les mêmes effets spéciaux pour pimenter ma vie quotidienne. Mention spéciale aux canards qui se baladent dans l'école tout du long, sans que leur présence n'ait la moindre influence sur l'histoire. Ils sont là, comme nous, spectateurs des péripéties de ces personnages. La musique, sombre et bizarre, colle parfaitement à l'ambiance déjantée de la série. Et la fin? Eh bien, c'est du pur style Netflix qui tease une probable saison 2 à venir.
En conclusion, c'est un drama complètement dingue, je dirais même un OVNI cinématographique dans le monde des dramas classiques. Du début à la fin, c'était un joyeux bordel. Mais franchement, je me suis pas ennuyée du tout. Je suis là, assise, à me demander si j'ai aimé ou pas. Et comme le dit Hong In Pyo dans la série, "Être normal, je trouve ça ennuyeux. À moins d'être mauvais, il vaut mieux être bizarre qu'ordinaire." Alors vive la bizarrerie et hop, voilà, 6/10, pour les effets spéciaux qui déboîtent et l'originalité du scénario. Ça mérite bien ça.