Welcome To Farmington.
Cette série restera pour moi une des meilleures jamais crées. Fini les gentils flics des Experts sans charisme et profondeur qui s'en vont résoudre une affaire en un episode. Ici c'est réalisme , violence et magouilles qui sont maitres-mots.
Une galette de personnages tous aussi bons et impressionnants les uns que les autres. Que ce soit Michael Chiklis en Vic Mackey ou la révélation Walton Goggins en Shane Vendrell, ce salop que l'on aime détester. Les apparitions de plus grands encore tels que Glenn Close ou Forrest Withaker ne font que renforcer la trame principale et la profondeur de l'histoire.
Même les personnages secondaires sont ici tous énormes et apportent énormement à l'histoire , Kenny Johnson qui joue 'Lemonhead' un des membres de la strike team est énorme , et son personnage extrèmement attachant. Jay Karnes incarne avec Brio le détective 'Dutch' , surement le personnage le plus malin et le plus drôle de cette série. Cette histoire ou la brigade anti-gang d'un distric de L.A se voit rattraper petit à petit par leurs magouilles jusqu'a l'explosion finale..
Incontestablement la plus grande réussite de Shawn Ryan , sans oublier la participation de Kurt Sutter qui impose sa patte indéniablement (comme plus tard avec Sons Of Anarchy)
C'est fou, c'est violent, réaliste, très bien ficelé, très bien joué et on ne s'ennuit pas une seule seconde pendant ces 7 saisons au final dentesque.
Série a voir ABSOLUMENT.