Vic Mckey is the Shield !
The Shield c'est quoi sur le papier ? Los Angeles, des flics pourris, l'immoralité à son paroxysme, mais aussi beaucoup de violence surtout dans la saison 2.
On suit la Strike Team à ses débuts, avec leur amitié très forte qui entraîne Vic Mckey, le chauve le plus charismatique de la télévision, son meilleur ami Shane (Walton Goggins qui est un acteur prometteur) ainsi que Lem et Roomie dans leurs aventures les plus illégales qui soient, meurtre, drogue, détournement de fonds, cambriolage, torture, tout y est.
On s'attache surtout à cette bande de flics ripoux, quand on les voit mener des descentes avec une caméra très punch on ne peut s'empêcher de les admirer, mais également de constater un code d'honneur, une loyauté entre eux et on assiste à une descente aux enfers la plus inévitable qui soit. Le rythme est très dynamique, on apprend à connaître les autres membres de la Farm que sont Dutch, le looser ambitieux, fasciné par les serial killers, et sa partenaire Claudette qui sont finalement les personnes les plus intègres de la police, ils représentent ce que la Strike Team ne sera jamais malgré des convergences pour un certain sens de la justice, tous les malfrats n'ont pas que du mauvais en eux.
La saison 5 est vraiment l'une de mes préférées, notamment avec l'arrivée de Forest Whitaker mais aussi parce qu'elle est très torturée, mais très franchement The Shield offre l'une des meilleures fin de série qui m'ait été donnée de voir avec la saison 7, complètement bouleversante, ça va vous prendre aux tripes et vous n'allez plus arrêter d'y penser tellement cela a été imaginé avec la plus grande finesse qui soit et pas dans la facilité.
En résumé The Shield n'est pas une série de flic comme les autres, elle lorgne du côté des grands et elle a été faite pour ceux qui veulent du frais, je vous conseille très fortement de vous jeter dessus car c'est une série très fortement addictive et émotionnellement très forte. Une vraie baffe dans la tronche.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.