The Shield par bobylapinte
Le générique final The Shield vient a peine de s'achever et on reste là, abasourdi par tant de bruit et de fureur. L'impression d'assister à une Tragédie grecque moderne : Unité de lieux (Farmington), de temps, de personnages (qui d'autre que la Strike team ?)... le huis clôt à ciel ouvert n'a jamais semblé aussi pertinent.
The Shield questionne donc la morale : Il est possible de combattre le crime, de servir l'ordre, en utilisant les mêmes armes que celles que l'on pourchassent, mais il est également possible de mener cette bataille en tentant de sauver son âme. En usant des recours normaux quitte a perdre.
La beauté de The Shield est de rendre ces deux aspects du métier avec la même profondeur. Les bons côtés comme le revers de la médaille, le fameux Insigne éponyme.
Une fois la trame lancée, La mise en mouvement du destin est dès lors implacable. Les hommes se découvrent prisonniers des événements qu'ils ont eux même déclenchés. Pour Vic Mackey ou Shane Vandrell, la vie n'est plus qu'une longue fuite en avant, et la survie devient, comme dans cette pièce en sept actes, l'ultime et unique enjeu.
Alors que reste t 'il maintenant?, une fois que tout s'achève, que le champs de ruine que nous contemplons disparait une bonne fois pour toute?
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste