Quand les sentiments prennent le dessus sur la raison...
The Snow Queen est un drama que je voulais voir depuis un moment, il avait de bonnes critiques, l'affiche était accrocheuse et le synopsis m'avait paru plutôt sympa bien que je ne m'en rappelais plus au moment de regarder le premier épisode. Étant licencié et datant de 2006, il fut très dur à trouver.
L'introduction est poétique, on voit ici que l'histoire est inspirée du conte de La Reine des Neiges d'Andersen.
Je n'ai pas vraiment envie de spoiler l'histoire, je m'en abstiendrai donc.
Les personnages sont magnifiquement interprétés, même si je trouve que dans certaines scènes, Hyun Bin manque un peu de dynamisme. Cependant, il tient son rôle de personnage principal à merveille et parvient à véhiculer sa souffrance par la vie pathétique qu'il mène.
Le personnage de Bo-Ra est exceptionnel, le jeu de Sung Yu Ri est parfait, simple, touchant, bouleversant. Elle est un véritable coup de cœur pour moi.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que ce soit son ami Choi Choong Shik, les servantes, le père de Bo-Ra, la mère du héros...etc.
Les musiques sont dans l'ensemble très jolies, certaines sont vraiment tristes, très bien choisies et introduites selon les scènes bien que mal-sainement utilisées afin de toucher les pauvres spectateurs que nous sommes.
L'utilisation du flashback est comme dans tous les dramas très présente mais est ici très cohérente et en adéquation avec les scènes concernées.
En 4 jours, j'ai pu finir tous les épisodes. J'ai été complètement pris par l'histoire.
Celle-ci est magnifique et jouit d'une mise en scène parfaite. Quelle beauté, quelle poésie ! On en redemande.
La relation entre les deux personnages principaux est géniale et arrive à se tenir au premier plan d'un drama de 16h, sans temps morts, sans nous laisser le temps de décrocher, implacablement cruelle en rebondissements dans une histoire tellement novatrice et mature.
Je n'ai pas de honte à l'avouer, aucune, j'ai pleuré pour la première fois devant un écran, cinq fois...
L'histoire contée ici est bouleversante, génialement mise en scène et portée par deux très grands acteurs. Merci aux scénaristes, à tous ceux qui ont participé à ce grand moment du petit écran coréen. Un des meilleurs dramas sans doute, et l'une des plus belles histoires du cinéma.
Merci.
PS : à ne pas regarder si vous êtes dans une phase dépressive.