Dans la vie, tout n'est qu'illusions, alors croyez-vous à la magie?
Ne vous attendez pas à une joyeuse comédie musicale comme le magicien d'Oz, ni Peter Pan l'adulte qui ne veut pas grandir, ou dans un autre genre Pink Floyd the Wall sur les lycéens robotisés.
Oui ça chante mais pas tant que ça, ça souffre surtout, et les rares sourires sont souvent plein de larmes dans les yeux. La vie est souvent dure alors autant s'évader dans un monde magique un court instant pour avoir un peu de répit.
Ji Chang-wook a débuté dans les comédies musicales mais le public avait oublié qu'il savait chanter dans ses séries d'action qui l'ont lancé (Healer, K2), ses dramas dans un registre plus léger (Suspicious partner, la Débutante de la ruelle), la grande fresque historique (Empress Ki) où il joue un roi déjà tout en fragilité.
Ici, il est ce magicien Ri Eul qui préfère rester dans son monde en marge de la société, caché dans un parc d'attraction abandonné. Il redonne à la petite Yun A Yi le sourire. Il fait disparaître ses problèmes, le temps d'un petit tour de vraie ou fausse magie, à vous de décider si vous croyez à la magie ou non.
Choi Sung-eun a une très belle voix cristalline, on l'a vue dans le rôle de la bouchère dans Beyond Evil où on avait du mal à la cerner tant elle fait à la fois fragile et forte.
Ici, elle est Yun A Yi, une ado au lycée super forte en Maths et ce sera son seul point fort dans cette société qui l'a déjà jugée et mise dans une case qu'elle ne pourra pas échappée: elle est pauvre. Et comme dans les contes de fée genre Cendrillon, elle en bave. Elle doit élever seule sa petite soeur car ses parents, comme certains adultes, sont parfois si immatures. Elle n'a pas d'autre choix que de grandir. Mais on pourrait se dire qu'elle pourrait avoir un prince charmant qui va la sauver... il y en a justement un assis à côté d'elle en classe... Mais non, trop facile comme scénario, pas assez magique ;-)
Hwang In Yeop est mannequin et sait chanter avant d'être acteur lancé par les dramas Tale of Nokdu mais surtout True beauty auprès de Cha Eunwoo et Moon Ga Young où il y joue déjà un lycéen.
Ici, il est Na Il-Deung et lui aussi, on l'a déjà mis dans une case: son père est riche et puissant. Il n'a semble-t'il plus que d'autres possibilités que de prendre ce chemin tout tracé devant lui, une autoroute lisse et goudronné, tout y file vite et il ne peut s'attarder à voir le paysage. Avant de croiser sur son chemin Yun A Yi et Ri Eul, il était sur cette route comme un robot. Mais après avoir fait une pause magique, il se demande si il ne préfère pas prendre un chemin de terre.
6 épisodes qui font réfléchir, alors croyez-vous à la magie? En tout cas, les images sont belles et magiques à voir.