Excellente réalisation, excellente musique, excellents jeux d'acteur... (d'où les quelques étoiles attribuées)
Mais cette série n'est qu'une vaste propagande à la sauce étasunienne (discours larmoyants et solennels sur la noble mission du Mossad - ces enfants de coeur ! -, multiplication de scènes donnant à voir la brave Pénélope attendant son vaillant Ulysse...) visant à montrer une fois de plus la sauvagerie, le manque d'humanité de ces méchants Arabes qui ne devraient quand même pas se mettre autant en boule pour une malheureuse affaire d'espionnage et de haute trahison.
On ne s'en étonne pas, c'est sûr, de la part de celui qui a déjà commis le grossier Homeland, une série qui n'est pas non plus en reste niveau désinformation, clichés et propagande. (Certes, toujours bien réalisé, bien interprété, etc.)
Plutôt révélateur que Netflix s'en fasse le relai (et le sponsor bien sûr), en toute détente et sans le moindre complexe.
Nul doute que dans un cas inverse, à savoir si un Arabe s'était infiltré en Israël, le Mossad aurait eu l'amabilité de lui laisser la vie sauve ou au moins de restituer le corps à sa famille... (Alerte ironie)