The Strain
5.9
The Strain

Série (2014)

Voir la série

Un Boeing atterrit à l'aéroport international John-F.-Kennedy de New York lumières éteintes et portes scellées. L'épidémiologiste Ephraim Goodweather, en plein divorce, et sa collègue (et maitresse) Nora Martinez sont envoyés pour enquêter. À bord, ils trouvent deux cent six morts, victimes d'un mal mystérieux, et seulement quatre survivants.
La situation se dégrade quand les corps disparaissent de la morgue. Bientôt, des gens souffrent d'une infection due à un ver parasite qui les transforme en strigois (vampires). Goodweather, Martinez et le dératiseur Vasily Fet doivent se battre, sous la direction d' un survivant de la Shoah Abraham Setrakian, qui a déjà eu affaire à cette maladie, afin de protéger leurs familles et la ville entière d'une épidémie qui pourrait anéantir toute vie humaine sur terre.


The strain est une série américaine de 4 saisons (2014-2017) basée sur 3 romans écrits par Chuck Hogan et Guillermo Del Toro.


The strain est une bonne série horrifique basé sur un scénario moderne et ambitieux. Le scénario est sans concessions et à l'instar de nombreuses séries modernes (GOT, Walking Dead..), celui ci ne ménage pas ses personnages principaux.


La série est peuplée de personnages forts, notamment Eichorst, un nazi devenu vampire et bras droit du maitre auquel Richard Sammel prête son visage plein de caractère. De même, le milliardaire Eldritch Palmer (Jonathan Hyde) atteint d'une maladie incurable qui est le soutien financier du maitre.
Globalement, la série comporte des moments intenses et une excellente quatrième saison. Enfin, on peut aussi faire référence, à partir de la troisième saison, à Quinlan,un vampire vieux de 2000 ans dont la quête est d'éliminer le maitre. La relation entre Goodweather et sa "femme vampirisée" qui va devenir sa pire ennemie ainsi son fils qui le considère comme un traître est le fil rouge familial de la série.
David Bradley qui interprète Abraham Setrakian est également excellent dans son interprétation.


Sur 4 saisons, j'ai cependant parfois trouvé que la série souffrait de temps morts. Les choix de ses personnages principaux m'ont également parfois laissé perplexe, notamment le personnage de Goodweather interprété par Corey Stoll où la relation amoureuse contrariée entre "Fet le dératiseur" (Kevin Durand) et Dutch, l'informaticienne qui neutralisera dans la première saison l'internet dans tout New York.
De même, les maquillages de la premier saison n'ont pas toujours été très heureux, notamment ceux du maître qui ressemblait alors à un vampire croisé avec un cochon.


The strain est une série plutôt réussie dans le genre horrifique. Flirtant avec l'univers des films de vampires modernes, comme Blade, elle a rencontré un certain succès à juste titre.


Ma note: 7/10

Dagrey_Le-feu-follet
7

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries de zombies

Créée

le 21 sept. 2017

Critique lue 1.2K fois

4 j'aime

3 commentaires

Critique lue 1.2K fois

4
3

D'autres avis sur The Strain

The Strain
Vivienn
5

Let the Sunshine In

Le développement de The Strain aura été très long et très chaotique. En 2006, Guillermo del Toro vient vers le réseau FOX pour leur proposer son projet de série télévisée - rapidement, les deux...

le 6 oct. 2014

34 j'aime

4

The Strain
joelasperge
2

Coup de pression - Pilote only

Coup de pression «  à quelle fréquence vous touchez vous le visage ? - je ne sais pas une fois par heure ? - toutes les trois minutes (…) C'est comme ça que fonctionne la contagion. Vous n'aimez pas...

le 3 août 2014

26 j'aime

9

The Strain
Halifax
5

De la qualité mais beaucoup d'imperfections !

FX, un casting qui envoie de la saucisse, un sacré gars au commande, une histoire qui envoie du boudin...The Strain a un énorme potentiel, peut-être la série de l'été avec le plus de potentiel...

le 7 août 2014

15 j'aime

1

Du même critique

Vermines
Dagrey_Le-feu-follet
3

Ma 6-T est envahie par les araignées...

Face à une invasion d'araignées, les habitants d'un immeuble de Noisy le Grand vont devoir s'organiser pour survivre. Vermines est un film d'horreur français de Sébastien Vaniček sorti en décembre...

le 7 janv. 2024

70 j'aime

The Walking Dead
Dagrey_Le-feu-follet
6

The walking dead....c'était mieux avant!

La critique ci-dessous a été écrite au fil de l'eau depuis fin 2014. Attention, les spoilers sont nombreux Saison 1 à 6: Pari réussi que cette transposition de la BD (en plus édulcorée) au petit...

le 30 déc. 2014

67 j'aime

51

Titane
Dagrey_Le-feu-follet
4

C'est l'histoire d'une fille avec une plaque de titane dans la tête et une fuite d'huile moteur...

Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : la rencontre entre 2 personnes qui ont besoin d'amour... Titane est un film d'horreur français de...

le 26 juil. 2021

59 j'aime

23