Au carrefour de sa destinée et dans une nuit épaisse, un jeune lycéen fait table rase de son existence. Dégustant son bol de ramen, il fulmine contre ses propres choix, et se demande comment aurait été sa vie 2 ans auparavant s'il avait choisi un club différent.
Ni une ni deux, la machinerie de son esprit fertile se met en marche ! Au travers de 11 épisodes, différentes réalités s'ouvrent à lui, avec quelques personnages récurrents : Une jeune fille, Akashi, dont il ne sait si il en est amoureux ou non, un démon nommé Ozu qui le tourmente sans cesse, et un étrange maître sans emploi nommé Hogushi.
Yuasua met toute son énergie créatrice à l'œuvre pour offrir un monde ou les couleurs n'ont jamais été aussi expressives et monochromesques, et où des prises de vues réelles viennent parasiter l'animation traditionnelle.
L'univers dans lequel évolue notre héros n'a aucune limite, si ce n'est son imagination, et laisse place à moults séquences absurdes, allant d'un comité de contrôle des livres totalitaire à un réalisateur de cinéma obsédé par les seins.
La dynamique d'exploration des différentes réalités est sans cesse renouvelée par l'injection d'éléments persistants et par un humour savamment maîtrisé, et il serait injuste de ne pas mentionner la performance monstre du seiyuu du protagoniste principale qui se coltine des tirades sorties à vitesse grand V en permanence !
Comme si la parole de ce pauvre lycéen, éternel insatisfait, ne pouvait s'ouvrir réellement que dans son esprit, cloisonné dans quatre tatamis et demi.