제3의 매력, the third charm sur Netflix, pourra se vanter de m'avoir fait passer par toutes les émotions. Toutes sans exception. Il m'a fait rire, m'a charmée, ennuyée et fait pleurer, pile au moment où je me demandais si j'allais poursuivre car je trouvais que l'histoire, un peu trop répétitive, tournait en rond.
Joon-young (le très mignon Seo Kang-joon de Are you human too ?) et Young-jae (la très jolie et atypique Esom) se sont rencontrés lors d'un blind date quand ils avaient vingt ans. Des personnages à l'opposé l'un de l'autre que la passion va entrainer dans une relation tumultueuse.
Tumultueuse est un faible mot, je me suis demandée plusieurs fois s'il était possible pour une seule personne (je te laisse découvrir laquelle) de supporter autant de maux. Chaotique, douloureux et addictif est l'amour passionné entre ces deux-là. Ce n'est pas une romance habituelle, oublie la guimauve et les bisous innocents, ici on est plutôt dans le réalisme des sentiments. On y parle de coeur qui balance, qui hésite, qui cède, on y parle de jalousie, de compromis et d'amour inégal. De vie troublée, de frustration, de mauvais choix et d'un biiip de karma, quand même. De la vie quoi. Au point que je n'ai jamais su pour quel couple mon coeur allait pencher, puisqu'au moment où j'allais enfin choisir, le scénariste avait la bonne idée de me percuter le coeur avec un nouvel élément émotionnel.
En bref, j'ai aimé, avec un petit moins pour les deux épisodes qui trainent en longueur, Seo Kang-joon, sa coupe improbable, son appareil dentaire et quand il ne l'a plus, ses petits larmes dans les yeux. Esom, sa beauté si loin des standards, son rôle toujours aussi percutant et juste. Les rôles secondaires qui ne nous épargnent pas non plus et nous présente une autre réalité de l'amour, à 3 (oui je sais ça titille quand je dis ça), plus moderne et bien loin des dramas romantiques, mais vraiment, c'est très bien aussi.