The Tomorrow People par Anjela
En général, j'aime regarder au moins une saison entière avant de me faire une idée sur une série. Mais là après quelques épisodes, à moins d'un énorme retournement de situation, je pense avoir réussi à cerner l'histoire sans trop de difficulté.
Le concept de "The Tomorrow People" est relativement sympa, avec ces gens qui se téléportent dans tous les sens à coups d'effets spéciaux pas dégueus. Mais oh! que c'est cliché. Le pitch en quelques mots : "j'apprends que j'ai des pouvoirs, je suis l'élu, en plus je suis plus fort que tout le monde et je vais prendre la place du chef, je découvre les terribles secrets de ma famille et j'ai le béguin pour la fille canon inaccessible ". On connait la chanson.
Ça me fait vaguement penser au film "Jumper" avec Hayden Christensen. Mais si l'histoire peut tenir la route en 1h50 de film, c'est autre chose pour une série qui enchaîne les épisodes de 40 minutes. Le gros défi va être de ne surtout pas tomber dans le nian nian, ce qui me semble plutôt mal parti.
Alors on pourra dire que c'est une série de pure divertissement pour laquelle on a pas besoin de se creuser la tête. Mais on arrive est à un tel niveaux de prévisibilité et de manque de crédibilité que ça en devient gênant.