Nicole Kidman est riche, elle est heureuse au travail (docteure en psychologie) et à la maison (marié avec Hugh Grant qui est cancérologue pour enfant). Sa famille est fortuné (son fils est dans une école privée ultra cher, payé par son père, Donald Sutherland). Tout ce petit monde mène la grande vie à New York. Jusqu'à ce qu'un drame entraine un grand chamboulement de cet équilibre et la disparition mystérieuse et inquiétante de son mari.
Le synopsis n'a rien de révolutionnaire. Le déroulé ne le sera pas non plus, ne vous attendez pas à une série qui va jouer avec les codes pour vous surprendre. On déroule les clichés. Outre Nicole Kidman utilisé comme caricature d'elle même ("je suis très riche et tout va bien, jusqu'à ce que ça n'aille plus"), les autres acteurs sont rarement dans la subtilité (seul Hugh Grant propose dans certains épisodes un jeu un peu plus complexes, même si parfois ses mimiques finissent pas être plus ridicules qu'autre choses). Sutherland semble avoir eu comme conseil de directions d'acteur de sur-réagir à tout.
La réalisation est plutôt plaisante dans le pilote, mais tout s'effondre ensuite. Idem, tout est dans la caricature, avec des plans serrés sur des yeux en gros plan qui regardent dans tous les sens (pour bien que l'on comprenne la confusion des personnages) ; du flou quand tout va trop vite pour les personnages ; des flashback à la lumière sursaturé, de la musique stressante avec des violons.
L'histoire enfin, essaye de nous surprendre en ouvrant des pistes pour finir par revenir à une trame des plus classiques, mais du coup tout sauf surprenante (c'était peut être un pari du showrunner: "je vais les surprendre en ne les surprenant pas"). Mais tout retombe comme un soufflet (qui aurait eu bien du mal à monter dans le pilote).
HBO nous a habitué à mieux que ce soit en thriller psychologique, en séries policières ou en portrait de riches familles new yorkaise. A moins d'être un fan de Nicole Kidman ou de Hugh Grant ; je ne vois que peu d'intérêt à s'attarder sur cette mini série en 6 épisode.