The victims' game est une série taiwanaise qui m'a bluffé.
Au départ l'histoire est avant tout une intrigue passionnante autour d'un tueur en série.
Mais la force de "the victims' game", c'est le traitement de l'histoire à travers tous les principaux protagonistes.
Et d'un thriller classique mais palpitant nous dévions vers une histoire ou chaque personnage nous livre à la fois ses mystères, ses secrets, ses souffrances.
Quoi dire si ce n'est que je viens de me prendre une méga claque dans la figure.
Grandiose et douloureux, the victims' game est une merveille du genre.
Et même si ce n'est pas du cinéma coréen, on touche à ce que j'adore dans ce cinéma, la qualité de l'histoire, l'intrigue alambiquée mais crédible, et les regards perdus des personnages (moon lee wouah ! ) car the victims'game est avant tout une formidable et tragique histoire d'hommes et de femmes.
Vu la qualité de la saison 1 hâte de retrouver la saison 2 même si ils ont auront du mal à faire aussi fort.
Et nous voici à la saison 2 : Et oui j'étais interrogatif sur le fait de réussir à faire une seconde saison au même niveau que la formidable première saison.
Et bien encore une fois les 8 nouveaux épisodes m'ont scotchés tellement l'intrigue criminelle a de nouveau été parfaitement distillée, que au fur et à mesure que les meurtres arrivaient, la relation entre Fang yi jen et sa fille Hsiao meng prend de plus en plus d'ampleur et l'intensité devient alors dramatique voir dramaturgique.
Victim's game a réussit à se réinventer dans cette seconde saison que j'ai visualisé d'une traite.
Car entre les mystères autour de crimes sordides et les relations humaines entre des personnes qui ont souvent eu l'impression de ne pas être des humains Victim's game reste bluffant et palpitant, avec encore une fois un dernier épisode extrêmement prenant dans les regards.
Celui de Moon lee m'avait tué dans la première saison il a continué de m'achever dans la seconde saison, et ma fois je me dis que la troisième saison, car troisième saison il y a aura vu la fin, elle ne pourra qu'être réussit, avec encore plus d'émotion, plus de regard et plus de non dits entre le père et la fille.
Alors continuons à jouer .. pour le meilleur et pour le pire !