Le mec, en fait, il est toujours dans le coma et il rêve des évènements !!!!
Critique de la saison 1 :
J’ai enfin pu regarder cette série qui a fait beaucoup parler d’elle. Eh bien, je n’ai pas été déçue de la réputation qu’on a faite d’elle ! Bien, sur un scénario type pour ce genre d’histoire de Zombies, un groupe va lutter pour sa survie, des affinités vont se créer et des tensions aussi… On pourra noter que, dans le contexte, ce qui est toujours intéressant de voir, c’est le côté « nature humaine » qui ressort en fonction des différents personnages. Cela pourra vous faire penser à The Mist… Après, il y a quelques scènes qui sont téléphonés, mais bon, c’est du pur plaisir. Sans compter une musique qui est très bien choisie pour ce genre de série et de très beau cadrages… Beaucoup de clin d’œil aussi à d’autres film de ce genre, notamment Zombie de George A. Romero. Mention spéciale à Norman Reedus qui me fait bien triper dans son personnage…C’est une série à voir et qui mérite le succès qu’elle a eu ! On se laisse d’ailleurs bien prendre dans l'histoire ! Et j’ai bien hâte de voir la suite… Ah oui j'oubliais, j'ai bien aimé que durant la saison, les Zombies, ils étaient appelés "les geeks" XD
Bon n’empêche qu’à un moment, je me suis dit : Le mec, en fait, il est toujours dans le coma et il rêve des évènements XD
Ma note 10/10
Critique de la saison 2 :
Les premiers épisodes commencent fort dans le sens où ils sont largement beaucoup plus gores que la première saison. J'avoue que par moment, j'ai dû même me cacher les yeux !
Ensuite, ma critique de la saison 2 ressemblera vraiment à celle de la saison 1. La tension dans le groupe, les caractères de chacun qui se révèlent face à un tel drame et surtout la relation de père/fils avec Rick Grimes (Andrew Lincoln) et Carl Grimes (Chandler Riggs) qui est pour moi intéressante : Comment éduquer un enfant dans un tel monde (et sur d'autres questions qui arriveront durant la saison 2) ?. Et il est assez difficile de donner un avis plus poussé sans trop spoiler. Mais j'avoue que la scène dans la grange, on se doute de ce qu’il va se passer et quand la porte s'ouvre, la poitrine se serre... Bon, faut dire aussi que tout le long des épisodes, la chose que je me répétais souvent était : Mais quand est-ce qu'il crève, mais buttez le, bordel de merde ! Là c'est la geek qui parle ! Certains rebondissements aussi font qu'on ne s’y attend pas, alors que d'autres scènes sont prévisibles d'avance. J'ai aussi feuilleté le comics largement différemment sur certains points, mais comme dans le monde de la BD et du Comics, certaines choses peuvent se faire par dessins dans une série ou un film, d'un aspect purement moral, ce n'est pas possible ! Ensuite, je le cache pas, comme dans la première saison, mon coup de cœur va pour Daryl Dixon (Norman Reedus) : j'aime son côté rebelle, biker (Il aurait pu jouer dans SOA ! ) mais surtout son côté humain ! Bon même si question hygiène, des fois, on n’a pas l'impression qu'il se lave tous les jours alors qu'il en a la possibilité Bref, sur, cette saison, ils se sont fait plaisir surtout dans les effets spéciaux, c'est bien gore à souhait ! Et arrivé vers les deux derniers épisodes, on s'interroge, on comprend dans le dernier ! Mais alors le « Mouahahah » que j'ai poussé dans le dernier épisode, la scène dans la foret ! 'TAIN ! Là c'est de la bonne image… Magnifique ! Digne d'une illustration dans le style ! Et cela prévoit que du bon, mais vraiment que du bon pour la saison 3 ! J'ai vu les deux derniers épisodes en VO et je ne trouve pas trop de différences avec les voix en VF ! J'aime bien !
Ma note 10/10.
Critique de la saison 3 :
La fin de la saison 2, nous laissait entrapercevoir Michonne (Tu parles d’un nom !). Cette saison, on va être servie, beaucoup de remises en question au sein du groupe, beaucoup de morts et pas mal aussi de pétages de plomb. On sent que le groupe perd espoir, souffle… Sans compter que Rick perd complétement la boule et que son fils, lui, perd la notion de la moralité (Devenu grand trop vite !) Même si la série s’éloigne de plus en plus des comics, pour moi, elle reste une très bonne série de Zombies, l’unique d’ailleurs. Et j’avoue que ce gouverneur, on a envie de lui foutre une ‘tain de raclé ! Vivement la saison 4 pour savoir comment le groupe, qui s’est agrandit va s’en sortir ! Et Daryl, tu es top mec !
Ma note 8/10