Saison 1 :
Je ne vais pas m'extrapoler, je vais brièvement présenter cette première saison et rapidement donner mon avis, cela ne sera pas très long. "The Walking dead : World Beyond" est le second spin-off de la franchise The Walking Dead, il suit la première génération de survivants ayant grandi après le déclenchement de l'apocalypse. À commencer, il faut savoir que la série a été prévue pour se dérouler sur uniquement deux saisons de dix épisodes chacune. Quant aux liens avec ses prédécesseurs, ils sont totalement absents après une saison, il y a uniquement The Walking dead en titre commun, même les zombies se feront encore plus rares que dans la série mère ou le premier spin-off.
Ce spin-off est version teenager. Un drame post-apocalyptique pour adolescents cela avait l'air cool, mais ce n'est tout simplement qu'un long drama teenager. Certes, il faut savoir mettre les choses en place, mais c'est d'une longueur interminable. Nous ferons qu'explorer nos personnages lors de cette saison, ce n'est pas une mauvaise chose, mais quand on sait qu'il n'y aura que deux saisons cela commence à trop peser, les épisodes d'environ quarante minutes donnent vite l'impression d'en faire bien plus. J'ai essayé de m'accrocher et comprendre la psychologie et vie de nos personnages, mais rien ni fait malgré deux, trois bonnes têtes le casting, ils ne sont jamais vraiment attachants, car on s'y arrachera difficilement à ces personnages et c'est sans compter ceux qui nous gonflent un peu... Notamment Iris qui s'avère avoir un piètre jeu d'acteur, heureusement il y a quelques minois adorables (Hope et Elton). Une première saison très moyenne, j'ai du mal à imaginer comment la seconde saison pourra réellement faire évoluer les choses avec seulement dix épisodes, surtout si cela prend toujours autant le temps d'explorer le passé de nos personnages. Je n'avais mis aucunes attentes pour cette saison, et pourtant j'en sors tout de même déçu. J'espère que ce n'était qu'une énorme introduction pour une deuxième saison plus intéressante et dynamique.
Enfin bref, tout paraît toujours beaucoup trop long lors de cette première saison, je n'ai rien contre le fait de vouloir bien mettre en place les choses, mais il ne faut pas oublier que le spectacle est prévu pour seulement deux saisons à un moment, il faut savoir se bouger...