The Watcher est une série basée sur une histoire vraie. Un couple s'installe dans une nouvelle demeure en banlieue histoire d'échapper à l'insécurité de la ville.
Problème : ils vont commencer à recevoir des lettres d'un certain The Watcher, qui semble prendre plaisir à les espionner.
Et là, entre en scène les quelques voisins qui vont sembler tous être suspects.
C'est d'ailleurs un peu le coeur de la série, brouiller les pistes et mettre tous les personnages en tant que suspects, aussi bien les voisins mais aussi la famille. Et c'est la force de la série cette petite galerie de personnages qui gravitent dans l'intrigue. Alors certes, les voisins sont tous un peu exagérés pour les rendre coupables, mais dans l'ensemble cela fonctionne.
La multiplicité des pistes fait le job, on arrête pas de se dire "ah mais c'est lui, ou c'est elle parce que...".
Par contre la série a un gros défaut. Le père et la mère, bien interprétés, ont des réactions assez horripilantes. Dès qu'ils pensent avoir le coupable, ils se jettent dessus sans aucune subtilité, ce qui rend certains passages grotesques, voire nuls. Alors ça peut se comprendre car ils sombrent de plus en plus à cause de ce qui leur arrive, néanmoins, cela aurait pû être géré différemment pour éviter une résolution identique à chaque coupable désigné.
Certains pourront être déçus par la résolution.
Toutefois, la série a une petite ambiance, ne comporte que 7 épisodes (ça évite trop de longueurs) et cette histoire est relativement captivante pour quelques soirées dans le canapé.