Oui c'est vraiment bizarre que j'ai bien aimé cette série. Déjà le thème n'avait rien pour me plaire ; des riches américains dans un hôtel de luxe. Mais comme la série semblait avoir plu a beaucoup de monde je me suis laissé tenté. Le contact avec le premier épisode de la saison 1 m'a laissé dubitatif ; des personnages très caricaturaux, des dialogues pas toujours fameux, le décor d'une ile paradisiaque vu et archi revu, pas d'originalité dans la manière de filmer. Bref, il m'a fallu plus de 10 jours avant de lancer le deuxième épisode.
Et là surprise ! Ca accroche ! Les personnages caricaturaux deviennent tellement excessifs que c'en est jubilatoire, les dialogues totalement flanflan commencent à me faire sourire et le décor convient finalement très bien à cette espèce de farce burlesque. C'est finalement ce défilé de personnages aux problèmes personnels d'une niaiserie totalement affligeante qui finit par provoquer des éclats de rire. Avec en toile de fond la question mais qui a tué qui ? Car dès le premier épisode on sait que l'un d'entre eux finira les pieds devants, sans savoir lequel.
Au final j'ai fini par avaler les épisodes les uns derrière les autres, et par boulimie à dévorer la saison 2. Un petit mot sur la S2, les décors sont beaucoup plus classes, les personnages toujours aussi peints à la truelle d'une décadence intellectuelle notoire, avec le retour de certains des protagonistes de la saison 1. Ca m'a encore une fois fait bien marrer, j'attends la fin de la saison 3 pour pouvoir me la palucher à souhait sans attendre la sortie du prochain épisode. Bref, je recommande chaudement.