The White Queen par Stephane Albert
Série produite par la BBC et adapté d'une série de roman de Philippa Gregory qui a déjà vu un de ces romans adapté sur grand écran ("Deux soeurs pour un roi", qui raconte une partie de la vie de Henri VIII tudor et des soeurs Boleyn), je m'attendais donc a voir une histoire romancée de la guerre des deux roses. A ce niveau la, pas de déception, les heros sont beaux et ne semblent pas trop subir le poids des ans. Cette guerre de pouvoir, avec son lot de trahison, d'ambition et de retournement de situation sur une période peu usité.
Cette série nous raconte l'ascension et déchéance d’Elizabeth Woodville, une jeune noble qui va épouser par amour Edward IV, roi d’Angleterre, durant la guerre des Deux-Roses. Cette guerre civile opposant les maisons d'York et Lancastre pour le trône d’Angleterre et la montée de la lignée des Tudors.
Une série qui sur le papier a tout pour plaire, malheureusement entre une interprétation un peu légère, un rythme inégal et surtout que vient faire de la sorcellerie dans cette histoire et surtout de manière si récurrente. Et c'est ce qui est dommage, car si on peut pardonner une reconstitution d'un moyen-âge beaucoup trop propet, le côté historique est cohérent et bien présenté, mais la série ne trouve pas son rythme et se perd dans son mélange de genre.