Et oui, il est encore trop tôt pour pouvoir discrètement et tranquillement écraser ton avion sur une île déserte sans devoir immédiatement se retrouver comparé à Lost, une des séries majeures du début des années 2000.
Alors oui, dans The Wilds on trouve un groupe d'adolescentes sur une île déserte car leur avion s'est écrasée, oui, comme dans Lost, elles vont d'abord penser qu'on va venir les secourir très vite puis progressivement chercher des moyens de survivre, comme dans Lost on découvrira les personnages à chaque épisode à travers des flash back et comme dans Lost, le montage et le scénario sont plutôt habiles et quand on a fini un épisode on a généralement envie de regarder le suivant.
Ceux qui jugent que The Wilds est plus malin que Lost car les mystères sont souvent rapidement résolus dans l'épisode suivant ou peu après oublient à quel point, dans les premières saisons, Lost nous emmenait dans un scénario intelligent, très sophistiqué et complexe et comment à chaque début de saison, il arrivait à se réinventer. Ils oublient tous les forums de Lost où les gens partageaient leurs hypothèses pour essayer de deviner la suite ...
L'histoire de The Wilds est intéressante mais beaucoup plus simple que Lost, je ne vais pas spoiler plus, mais il y a peu de risque de voir des forums se remplir d'hypothèses comme c'était le cas pour Lost.
Le casting est plutôt efficace et on sera content de ne pas avoir le défilé de top model habituel mais plutôt des adolescentes normales et une parfaite diversité.
Cette première saison est donc plutôt une bonne surprise, mais la légèreté de l'intrigue risque fort de rendre très difficile les saisons suivantes ... A suivre donc ...