Ça fait tellement du bien de voir une putain de série historique où les personnages ne sont pas des copiés collés de X féministe vegan anti colonialiste et défenseur des pauvres du 21ème siècle. Bon, je ne dis pas : nos persos sont tous unidimensionnels et tous d’une certaines manière caricaturaux. Certes.
Avec un meilleur budget, ça pourrait être très bien. Pour l’instant on sent que le budget est serré et que le scénario a été fait en conséquence. Eh ben perso je préfère ça que l’inverse, surtout que même en étant simplifié au possible, le scénario reste plus crédible que la moitié des saisons de Vikings.
Néanmoins, j’apprécie le fait d’ancrer la série dans une époque lointaine, avec encore des rois et un haut roi. Ça change du Arthur en cotte de mailles.
Je regarde cette série et je me dis : si seulement notre saloperie de CNC pouvait nous financer une adaptation de Rois du monde… au lieu de financer Solange afin qu’elle fasse l’amour à une rivière ! On leur montrerait, à ces Anglois, ce que c’est une chanson de la Celtique !
Dans cette série, l’idée y est, le coeur y est, mais pas le budget. Disons que ça a au moins le mérite de changer de certains produits financés par le CNC. On se console comme on peut de n’avoir toujours pas eu nos mythes des chevaliers de la table ronde en séries ou films. Au lieu de cela, on se retrouve avec un énième film sur la scolarité dans les banlieues, ou une énième comédie pas drôle. Il est loin le temps des Capitaine Conan.
On s’égare. Arthur aurait quand même pu faire un peu de muscu, cela dit. Je le vois mal gagner le moindre défi pour le morceau du héros…