2e visionnage pour ce BL qui m'avait laissé un sentiment mitigé (non je ne suis pas maso, mais si j'en ai la possibilité j'aime laisser une seconde chance à des oeuvres qui ont reçu des notes plutôt correctes mais que je n'ai pas aimées. Parfois c'est juste une question de moment ou d'état d'esprit).
Ne faisons pas durer le suspens, ce n'est pas passé et mon avis est peut-être encore plus négatif.
Pourtant, il y avait vraiment du bon au démarrage de la série : Gun interprète avec justesse la solitude et la douleur de l'amoureux transi qu'est Third, Off campe un Kai égocentrique et joueur aussi charismatique qu'odieux, et les personnages secondaires ont une vraie place (mention spéciale pour Two, c'est plutôt lui le véritable ami de tous les instants pour Third).
Au bout du premier épisode, on ne peut que plaindre ce pauvre Third, si malheureusement tombé amoureux de son profiteur de meilleur ami, et avoir envie de refaire le portrait de Kai, totalement insensible à son entourage et exploitant sans vergogne la gentillesse de Third.
Mais alors, que s'est-il passé ?
Bien, en fait, juste près de 5 heures : 5 épisodes à regarder un Third humilié se faire piétiner encore et encore... Alors, certes oui, Gun joue très bien l'amoureux éploré, perdu et misérable... une fois, deux fois, dix fois...
Et là, l'empathie vire à l'énervement et à la colère : un tel manque d'instinct de survie est tout bonnement insupportable et on a juste envie de le secouer très fort pour le réveiller ! Le voir replonger ainsi à chaque fois finit par abîmer l'image qu'on a de lui et ne reste que l'apparence d'un personnage pleureur et sans volonté.
De l'autre côté, Kai accumule en telle quantité les comportements égoïstes, brutaux et odieux, que 12 épisodes ne suffisent pas à effacer cette image et qu'il m'a été très difficile de croire à sa soudaine prise de conscience (après 3 ans auprès de Third !) et sa recherche de rédemption.
Peut-être suis-je trop terre-à-terre pour reconnaître et admirer le "romantisme" de cet amour absolu de Third pour Kai mais là, je vois surtout la romantisation de situations et comportements que j'estime toxiques et cela tend à contaminer les aspects positifs de la série.