Ho purée ! J'ai hésité. J'ai vraiment hésité à arrêter la série après un épisode. C'est vrai, je recommence p'tit doucement à regarder des séries, alors je me suis dit que c'était risquer de me dégoûter si je persévérais... j'ai quand même continué. Parce que j'aime pas ne pas finir un truc que j'ai commencé. Et puis j'avais déjà chopé tous les épisodes de la saison 1... alors bon...
Par contre je regarderai pas la saison 2. Sauf peut-être si Chrissy est à poil dedans mais ça n'arrivera pas.
L'intrigue est hyper chiante. Ce genre de méga drama, ça m'emmerde. Le côté cheasy n'est pas un problème, tant que c'est bien amené, moi ça me va ; mais ici c'est très mal amené, on sort les violons toutes les 5 minutes, on sait même pas pourquoi tous ces personnages restent ensemble ni d'où vient la sympathie qu'ils ont les uns envers les autres puisqu'ils se chamaillent constamment.
Les résolutions sont souvent trop faciles, venues de nulle part. Les dialogues sont d'ailleurs absurdes : les auteurs font tellement le forcing pour placer des répliques pleines de morale. Mais en même temps les personnages sont tous tellement des connards. Ç'aurait pu être bien d'ailleurs, grâce à ces nombreux personnages antipathiques, mais ils sont si mal exploités et en plus même ceux avec qui le spectateur est censé tenir sont des gros connards. C'est vraiment indigeste.
Et superficiel. On revient toujours aux mêmes problèmes sans la moindre once d'évolution. C'est malheureux. Du coup on n'a pas envie de les plaindre, on n'a pas envie de les aimer, on n'a pas envie de suivre leurs mésaventures. Alors qu'en soi, ce sont des combats du quotidien qui sont intéressants. Mais le tout manque de naturel. Tout paraît factice et forcé. Cela 'ma fait penser aux quelques épisodes de "Grey's anatomy" que j'ai pu voir.
Et puis ces aller-retours dans le temps, c'est un peu chiant. Trop de personnages aussi. Couper des scènes pour en placer d'autres c'est pénible. Cela manque de spontanéité. L'élan est souvent coupé. Le rythme est désastreux. Et pous en revenir aux voyages dans le temps, je trouve ça assez grotesque l'idée de changer la pilosité du mari pour indiquer un changement de temps ou d'humeur... surtout qu'à la fin, avec sa barbichette, il me faisait penser à l'acteur porno Juan Largo qui se tape beaucoup de BBW... du coup j'imaginais son personnage coucher avec celui interprété par Chrissy...
Chrissy a du porter une prothèse pour paraître plus grosse dans cette série. Ce qui la rend un peu difforme. J'aime les rondeurs, mais j'aime que ce soit proportionnel. Il semblerait qu'elle n'ait pas beaucoup de cul, hélas, et ça c'est dommage. Mais bon, il se pourrait que la femme à poil qu'on voit dans un des premiers épisodes soit une doublure. Et pour le reste, elle porte des vêtements trop amples pour savoir si elle a de grosses fesses ou pas.
Le reste du casting est correct. Je suis pas vraiment emballé par l'un ni par l'autre. Dans certains épisodes, ils investissent dans des acteurs habitués à des seconds rôles que l'on a vu souvent à la télé. Mais ils ne brillent pas plus que les vedettes. La mise en scène est assez lambda : beaucoup de champs-contrechamps, c'est planplan et convenu.
Le plus horripilant, c'est donc cet ajout abusé de musique tendre qui 'fait réfléchir'. On n'a pas envie de réfléchir. Les personnages sont des cons, les situations sont idiotes et les conflits trouvent trop souvent des résolutions attendues et faciles et convenues.
Bref, cette première saison est assez atroce à regarder.