Une série russe sur la plus américaine des plateformes, c’est déjà improbable … mais quand cette même série parle de virus, là on touche le Graal !
Rappel des faits
Alors To The Lake est ce genre de série qu’on commence un dimanche après-midi pour la digestion et qu’on termine rapidement tellement c’est bien foutu. Nous sommes sur une pseudo-histoire de zombies, qui sont pas vraiment encore des zombies, mais certains codes sont là. Ajoutons à cela une ambiance sombre et un peu gênante avec les paysages froids et tout blancs du plus vaste état de la planète.
Distribution
En tant que français, nous devons bien avoué que les séries ou mêmes les films russes ne sont pas forcement notre tasse de thé et encore moins un réflexe à la vue de la nationalité du show. Essentiellement au fait que leur culture n’est finalement que très peu importée dans nos contrées. Pourtant il faut bien reconnaitre que l’interprétation générale de To The Lake est parfaitement au niveau. Les décors sont magnifiques et parfaitement adaptés au thème de la série. La réalisation est soignée et l’histoire, malgré une paternité plutôt américaine, est plutôt originale au final.
Saison 1
Cette première saison de To The Lake, pose pas mal de questions sur la gestion d’un virus à diffusion rapide et les réactions des autorités et de la population. De plus l’origine du virus trouve une résonance sur la fin, et une résonance pour le coup assez réaliste vis à vis de l’actualité. Peut-être un message à faire passer ?
On zappe ou on matte ?
Tout d’abord merci à toi Netflix de nous faire découvrir des séries du monde entier. Petit bémol tout de même, il serait judicieux qu’elles ne traitent pas toutes du même sujet … Ok, les virus sont dans « l’air » du temps, mais avec The Rain, Biohackers … Ça finit par faire beaucoup. To The Lake est une série à regarder, assez addictive et surtout très bien faite. Cela donne même envie d’être un peu curieux sur les productions au drapeau blanc, bleu, rouge. Alors soyez curieux !